Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO

Ressources Pershimco Inc.

07 déc. 2006 14h37 HE

Pershimco prend de l'expansion au Mexique

CHIHUAHUA, MEXICO--(CCNMatthews - 7 déc. 2006) - Ressources Pershimco Inc.(TSX CROISSANCE:PRO) a récemment acquis par l'entremise d'une filiale à part entière, deux nouvelles propriétés minières au Mexique dans l'Etat de Chihuahua.

Les deux propriétés polymétaliques contiguës sont celles de "Melina" et de "Camila". Les propriétés sont faciles d'accès, situées près de tous les services et près du projet Cusi, à moins de 60 km au sud-ouest de la ville de Chihuahua, le centre mexicain des opérations de Pershimco. Les deux propriétés ont été acquises à 100% pour la somme totale de $US 200,000 de Minera Homero S.A.. De cette somme, $US 100,000 a déjà été déboursée comme dépôt, $US 50,000 doit être payé avant la fin de décembre 2006, et le dernier $US 50,000 sera payable au mois de juin 2007. Conditionnellement à l'acceptation des autorités réglementaires, Pershimco émettra également 1,400,000 actions ordinaires en faveur de Minera Homero S.A.. Une royauté de 2% (NSR) rachetable en tout temps par Pershimco pour $US 1,000,000 est établie.

Monsieur Alain Bureau, vice-président opérations et projets spéciaux commente depuis Chihuahua : "(...) ces acquisitions représentent une étape importante dans la mise sur pied d'une importante activité d'exploration et de développement minier au Mexique pour Pershimco. Nous croyons que notre stratégie qui consiste à acquérir des propriétés qui possèdent une production historique constitue un potentiel de levier économique important pour nous. (...) Le gouvernement Mexicain a déjà identifié ces propriétés minières comme d'importantes cibles de développement en 1995. (...) Le début des travaux initiaux suivit de forages ciblés menant à des échantillonnages en vrac de grande taille pourront débuter au cours de 2007. Nous prévoyons appliquer notre modèle de développement agressif qui nous permets de générer des revenus et financer les opérations ainsi que l'acquisition de nouvelles opportunités."

Monsieur Roger Bureau, Président de Pershimco ajoute : "Ces propriétés nous permettent d'établir une tête de pont dans cette région du Mexique d'ou nous pourront déployer notre plan d'expansion pour les prochaines années. Aujourd'hui, je suis satisfait parce que cette nouvelle acquisition est la réalisation de notre engagement envers notre développement au Mexique (..) c'est l'évènement précurseur d'un futur prometteur pour ce que devient Pershimco (...) cela nous donne une marge de manouvre importante pour continuer de croître. (...) Je suis heureux d'aider à bâtir une infrastructure qui permettra aux jeunes et ambitieux membres de la compagnie de s'établir comme des leaders de l'industrie dans les années à venir."

La compagnie profite de l'occasion également pour clarifier son communiqué du 5 décembre 2006 en ce qui concerne monsieur Jean Lafleur. Monsieur Lafleur est administrateur et conseiller technique de Pershimco et non vice-président exploration comme le communiqué le laissait entendre.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

ROGER BUREAU, DIRECTEUR ET PRESIDENT

A propos de Ressources Pershimco Inc.

Ressources Pershimco Inc. est une société canadienne junior en exploration coté à la Bourse de croissance TSX sous le symbole PRO. La société détient 100% de plusieurs propriétés minières y compris le projet d'or de Courville près du camp minier de Val d'Or, dans le nord du Québec. La Société a également une option pour acquérir 100% de diverses propriétés canadiennes et mexicaines, y compris le projet San Miguel dans l'Etat de Chihuahua au Mexique. Pershimco a convenu d'une convention de co-entreprise avec Exploration Dia Bras (TSX-V: DIB) sur San Miguel.

L'objectif de la société est d'accroître ses connaissances géologiques concernant ses propriétés d'argent et de zinc au Mexique via des programmes d'explorations avancés menant éventuellement à l'exploitation. Cet objectif couvre également l'exploration et le développement de son projet aurifère Courville. La direction anticipe des résultats positifs avec le programme d'exploitation pilote du projet Cusi au Mexique par l'entremise de son association avec Dia Bras (TSX-V DIB).

Consultez le site web de Ressources Pershimco Inc. www.pershimco.ca

DECLARATIONS PROSPECTIVES -- Ce communiqué de presse comprend des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs, les prévisions et les attentes de Pershimco, incluant les répercussions de l'acquisition sur la performance financière de Pershimco. Ces déclarations sont identifiées par les verbes tels que "croit", "anticipe", "prévoit" et "s'attend à ce que" ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. De par leur nature, ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer de façon importante des prévisions ou des attentes de Pershimco.

Renseignements