Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

10 sept. 2010 08h30 HE

Pershimco prend le contrôle de 100 % de la société aurifère Minera Cerro Quema, S.A. du Panama

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 10 sept. 2010) - La direction de Ressources Pershimco inc. (la « Société » ou « Pershimco ») (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est heureuse de s'être entendue avec l'ensemble des intervenants afin d'acquérir la totalité des intérêts dans le Projet Minier Cerro Quema détenu par la société Minera Cerro Quema, S.A. (« MCQ »), à savoir Central Sun Mining Inc., RNC (Panama) Ltd., MCQ, Carena Equities Corp., Bellhaven Copper & Gold Inc. et Julio Benedetti.

Aux termes de ces ententes, toutes sujettes à l'approbation finale de la Bourse TSX, la Société fera l'acquisition de tous les intérêts et obligations de MCQ, pour une considération globale de 6 400 000 $ (le « Prix d'achat »).

Le Prix d'achat est ventilé et payable de la façon suivante : (i) le paiement de 1 560 000 $ à la clôture; (ii) l'émission de 8 500 000 actions ordinaires de Pershimco à un prix de 0,35 $, dont 47 % sont soumises à une période contractuelle de non vente de 24 mois à partir de la clôture et 100 % à une période de détention obligatoire de 4 mois; (iii) l'émission de 4 500 000 bons de souscription permettant à son détenteur d'acheter une action ordinaire à 0,45 $ pour la 1re année et augmentant de 0,20 $ par année pour les 4 années subséquentes, les bons de souscription et les actions ordinaires à être émises suivant l'exercice des bons de souscription étant soumis à une période de détention obligatoire de 4 mois; et (iv) le paiement sur une période de 8 mois débutant en mars 2011 de 1 800 000 $ US en guise de balance du Prix d'achat.

Le Projet est localisé sur la Péninsule d'Azuero, située approximativement à 190 km au sud-ouest de la ville de Panama. Le Projet contient des ressources historiques de 451 400 onces d'or à une teneur moyenne de 0,93 g/t et à une mesure de coupe de 0,30 g/t. Le rapport historique de Cerro Quema, rédigé par Datamine en 1996, et le rapport historique RNC Gold 2003 démontrent les ressources pré-Instrument National 43-101, avec une évaluation de nature historique. Bien que Pershimco ne considère pas encore les estimations historiques comme étant le reflet des ressources actuelles, des opérations de double forage ainsi que des travaux d'exploration supplémentaires sont présentement en cours de réalisation afin de classer les estimations historiques comme des ressources conformes à l'Instrument National 43-101. L'estimation historique ne peut être considérée comme fiable avant la réalisation des travaux exploratoires nécessaires. Dès réception de l'approbation des autorités règlementaires, laquelle est attendue sous peu, la Société déposera son rapport technique en conformité avec l'Instrument National 43-101 sur le projet Cerro Quema, lequel rapport a été préparé par Scott Wilson Roscoe Postle Associates, Inc. (Scott Wilson RPA).

« Il s'agit d'une étape très importante pour Pershimco. L'avantage lié à ce projet et l'augmentation constante du prix de l'or fait de celui-ci un projet au stade avancé d'un attrait important. L'attitude proactive du gouvernement panaméen à l'égard d'une approche orientée vers les mines, de même que la récente signature de l'Accord de libre-échange entre le Canada et le Panama, sont autant de facteurs qui annoncent un avenir prometteur pour les projets miniers dans cette partie du monde. Notre équipe a déjà foré sur des centaines de mètres dans le dôme aurifère de La Pava en vue de la préparation du premier rapport 43-101 conforme aux normes applicables relativement aux ressources contenues dans la mine à ciel ouvert de La Pava. Notre objectif à court terme est également d'amener les ressources à ciel ouvert adjacentes vers un rapport 43-101 conforme », a commenté M. Alain Bureau, ing., Président et chef de la direction de la Société.

À propos de Ressources Pershimco Inc.

Ressources Pershimco inc. est une société canadienne de ressources et d'exploration détenant des propriétés stratégiques au Québec, au Canada, ainsi qu'en Amérique latine.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Ressources Pershimco inc.
    Alain Bureau, ing.
    Président et Chef de la direction
    819-797-2180
    www.pershimco.ca