Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

20 mai 2009 12h01 HE

Pershimco produit un fondant à une teneur de plus de 1 g/t Au

ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwire - 20 mai 2009) - RESSOURCES PERSHIMCO INC. (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) ("Pershimco" ou la "Société") a le plaisir de confirmer la réception du paiement final qui à trait au premier contrat avec Xstrata pour le traitement du vrac expérimental de 2 500 tonnes de fondant aurifère provenant du Complexe Intrusif Thibodeau (ou "CIT") dans le cadre du Projet Tonalite réalisé sur sa propriété aurifère Courville (la "Propriété") dans la région minière de l'Abitibi au Québec.

Le projet Tonalite a pour objectif de réaliser les tests métallurgiques visant l'utilisation du minerai aurifère du CIT comme fondant. La teneur du vrac est de 1,011 g/t Au et 5,2 g/t Ag. L'utilisation du matériel du CIT comme fondant, pourrait ultimement permettre une entente à long terme sur de grands volumes permettant à Pershimco une mise en production rapide sur Courville.

M. Alain Bureau Ing., Président et Directeur général de Pershimco commente : "Nous sommes heureux des résultats de l'opération surtout lorsque nous pouvons observer une croissance récente du prix de l'or et de l'argent. La possibilité d'utiliser ce minerai comme fondant pyrométalurgique donne une valeur additionnelle au projet."

Pershimco continu de se concentrer sur la compilation des informations récemment reçues concernant son projet canadien Courville. D'autre part, Pershimco est présentement à transférer légalement l'intérêt de 50% de ses concessions du camp minier Cusi à son partenaire DiaBras Exploration inc. une fois que sera complété certains arrangements légaux touchant les dites concessions mexicaines.

L'information contenue dans ce communiqué de presse a été revue et approuvée par M. Jean Lafleur, Géo., Personne Qualifiée selon l'Instrument National 43-101.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION,

Alain Bureau, Président et Chef de la direction

A propos de Ressources Pershimco inc

Ressources Pershimco inc. (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est une société canadienne de ressources et d'exploration détenant des propriétés stratégiques dans l'état du Chihuahua, Mexique, ainsi qu'au Québec, Canada. La stratégie de Pershimco est de poursuivre l'exploration de ses propriétés avancées vers l'obtention de ressources minérales selon l'Instrument National 43-101.

La Société détient un intérêt de 100% dans le prometteur projet aurifère de Courville, situé dans le camp minier aurifère de Val d'Or/Malartic au Québec, camp ayant produit historiquement 25 millions d'onces d'or. De plus, la Société détient présentement un intérêt de 50% dans les propriétés prometteuses de La Bamba et de San Miguel situées dans le camp minier argentifère de Cusi. De plus, Pershimco peut accroître son intérêt à 70%, suite à une entente avec son partenaire Dia Bras Exploration inc. La Société détient également 100% du projet Magistral contituant un skarn polymétallique également situé dans l'état du Chihuahua.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter notre site www.pershimco.ca.



LE TSX-V N'A PAS APPROUVE, ET N'ACCEPTE AUCUNE RESPONSABILITE POUR LE
CONTENU DE CE COMMUNIQUE. CE COMMUNIQUE DE PRESSE CONTIENT DES
DECLARATIONS PROSPECTIVES QUI REFLETENT LES OBJECTIFS, LES PREVISIONS
ET LES ATTENTES DE LA SOCIETE, Y COMPRIS LES REPERCUSSIONS DE
L'ACQUISITION SUR SA PERFORMANCE FINANCIERE. CES DECLARATIONS SONT
IDENTIFIEES PAR DES VERBES COMME "CROIT", "ANTICIPE", "PREVOIT" ET
"S'ATTEND A CE QUE" AINSI QUE PAR L'UTILISATION DES TEMPS DE VERBE
FUTUR ET CONDITIONNEL. CES DECLARATIONS COMPORTENT DES RISQUES ET DES
INCERTITUDES. PAR CONSEQUENT, LES FAITS REELS PEUVENT DIFFERER DE
FACON IMPORTANTE DES PREVISIONS OU DES ATTENTES DE LA SOCIETE.

Renseignements

  • Ressources Pershimco inc.
    Alain Bureau, Ing.
    Président et Chef de la direction
    819-797-2180