Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO

Ressources Pershimco Inc.

30 oct. 2006 14h22 HE

Pershimco : Rapport d'étape et reprise des transactions

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 30 oct. 2006) - Ressources Pershimco Inc. (TSX CROISSANCE:PRO)

- Les autorités réglementaires ont permis la reprise des transactions
sur les titres de Pershimco qui étaient en arrêt de transaction
depuis le 2 août dernier

- Pershimco nomme de nouveaux vérificateurs

- Pershimco complète ses états financiers, son rapport annuel pour
2005. et procède également aux états financiers du premier
trimestre 2006

La direction de Ressources Pershimco Inc. (TSX-V: PRO) (ci-après, "Pershimco" ou la "Société") est satisfaite des décisions de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF, organisme de réglementation des valeurs mobilières au Québec) et de la Bourse de croissance TSX de faire cesser leur décision du 2 août 2006 qui imposait l'arrêt des transactions sur les actions ordinaires de Ressources Pershimco Inc. La réadmission à la négociation est effective aujourd'hui à l'ouverture des marchés.

Afin d'atténuer toute confusion ou rumeurs véhiculée à la suite de cet évènement, la direction souhaite expliquer les décisions et les actions prises depuis l'ordre d'arrêt de transaction afin de s'assurer qu'une telle situation ne se reproduise plus.

Au cours des derniers mois, l'horizon général de la Société a été bouleversé par des décisions stratégiques prises par la direction faisant suite aux changements opérationnels majeurs initiés par le contexte propre au progrès des opérations mexicaines de la compagnie. La direction de la Société a mis l'emphase sur le développement et la mise en place d'un programme d'exploitation pilote du projet Cusi à court terme. La situation engendrée exige un contrôle efficace des normes de gestions et l'application de pratiques de gestion répondant aux normes internationales de contrôle de qualité. La Société a donc nommé une nouvelle firme comptable qui pouvait intégrer à la fois ces normes rehaussées et une expérience étendue de la comptabilité dans le domaine minier. La direction espérait une transition sans histoire mais malheureusement la nouvelle firme a requis davantage de temps afin de mener à bien le mandat de révision des processus qui lui a été confié. Les délais occasionnés par cette situation ont abouti à l'ordre de cessation des transactions sur le titre de la Société. La situation est maintenant rétablie.

"Avec l'espoir suscité par les résultats des opérations mexicaines ainsi que le contexte actuel des marchés financiers généralement favorables, il est important que nous puissions effectuer une solide transition d'une société artisanale d'exploration vers une opération de plus grande taille affublée d'une solide structure de gestion pouvant supporter notre croissance présente et futur" mentionne Roger Bureau, Président. Monsieur Bureau a également mentionné que la Société avait débuté une révision complète de toutes ses procédures administratives dans le but d'être à la fois plus efficace et adapté aux nouveaux défis liés à la croissance de l'entreprise. La Société entend informer ses actionnaires des progrès réalisés dans ce cadre sur une base régulière.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

"Roger Bureau"

Roger Bureau, Président

A propos de Resources Pershimco Inc.

Ressources Pershimco Inc. est une société canadienne de ressource et d'exploration coté à la Bourse de croissance TSX sous le symbole PRO. La Société détient 100% de plusieurs propriétés minières y compris le projet d'or de Courville près du camp minier de Val d'Or, dans le nord du Québec. La Société a également une option pour acquérir 100% de diverses propriétés canadiennes et mexicaines y compris plusieurs propriétés et mines dans la région minière mexicaine de Chihuahua. Pershimco a convenu d'une convention de coentreprise avec Exploration Dia Bras (TSX-V: DIB) dans la région minière de Cusi et les deux partenaires avancent agressivement vers les étapes nécessaires afin d'entreprendre un programme d'exploitation pilote au premier trimestre 2007.

La mission de la Société est d'étendre ses connaissances géologiques concernant ses propriétés d'argent et de zinc au Mexique via des programmes d'explorations avancés menant éventuellement à l'exploitation commerciale. Cette mission couvre également la découverte, l'exploration et le développement de gisements d'or rentables et d'envergure par le biais des dernières étapes d'exploration de son projet Courville. La direction anticipe des résultats commerciaux et financiers de son programme d'exploitation pilote du projet Cusi par l'entremise de son association avec Dia Bras (TSX-V DIB).

Le site web de Resources Pershimco Inc. est situé à : www.pershimco.ca

DECLARATIONS PROSPECTIVES -- Ce communiqué de presse comprend des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs, les prévisions et les attentes de Pershimco, incluant les répercussions de l'acquisition sur la performance financière de Pershimco. Ces déclarations sont identifiées par les verbes tels que "croit", "anticipe", "prévoit" et "s'attend à ce que" ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. De par leur nature, ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer de façon importante des prévisions ou des attentes de Pershimco.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Ressources Pershimco
    Roger Bureau
    Président et chef de la direction
    1-866-797-2180
    1-819-797-9617 (FAX)