Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

19 mars 2008 10h00 HE

Pershimco signe un règlement en égard à la convention d'option de Las Minitas (Mexique) avec Tara Gold

CHIHUAHUA, MEXIQUE--(Marketwire - 19 mars 2008) - RESSOURCES PERSHIMCO INC. (TSX CROISSANCE:PRO) (FRANCFORT:BIZ) et sa filiale Minero Metallurgica San Miguel, S. de R.L. de C.V. ("Pershimco") annonce qu'elle a conclut un règlement hors cours avec Tara Gold Resources Corp. et sa filiale Corporation Amermin S.A. ("Tara Gold") détentrice de la propriété de Las Minitas ("Propriété Las Minitas") située dans l'Etat de Sonora, Mexique.

Pershimco avait signé une convention d'option en mai 2007 avec Tara Gold en vertu de laquelle elle pouvait acquérir un intérêt de 75% dans la Propriété Las Minitas (se référer au communiqué de presse daté du 11 mai 2007). Dans le cadre de sa vérification diligente, Pershimco a initié un programme de terrain afin de vérifier et valider l'historique des travaux déjà réalisés, incluant une ressource minérale historique. Sur la base de nouvelles informations obtenues dans le cadre de la vérification diligente et suivant des communications avec la Bourse de croissance TSX au sujet de divulgations importantes contenues dans des communiqués de presse émis par un propriétaire antérieur de la Propriété Las Minitas entre 1994 et 1997, Pershimco a abandonné la convention d'option (se référer au communiqué de presse daté du 12 décembre 2007). La convention d'option était toujours soumise aux approbations des autorités règlementaires, incluant la Bourse de croissance TSX.

Pershimco est dans l'impossibilité de valider si les données historiques étaient complètes et si elles contenaient tous les forages historiques et les analyses pertinentes effectués sur le projet. Pershimco a également appris et confirme qu'à l'époque une déclaration avait été publiée rétractant une estimation de ressource sur la Propriété Las Minitas, autrement connu dans les années 1990 sous le nom de Projet La Fortuna. La rétractation était fondée sur une divergence dans les analyses d'argent. Le forage de validation par une partie titulaire d'option à l'époque indiquait que les analyses d'argent étaient inférieures à celles initialement obtenues par le vendeur sur les mêmes intersections. Le vendeur à l'époque a signalé que la partie titulaire d'option avait abandonné son option sur la Propriété Las Minitas, suite aux résultats des trous jumelés. A la suite de cette nouvelle information, Pershimco a abandonné son option et a rétracté toutes estimations de ressources minérales antérieures faites pour ce projet en 2007.

Dès lors, Tara Gold a accepté de résilier la convention d'option sur la Propriété Las Minitas et la rétrocession complète de la Propriété Las Minitas de la part de Pershimco. Pershimco obtiendra de plus un produit net d'affinage ("N.S.R.") de 1% sur l'ensemble de la Propriété Las Minitas, sujette à une option de rachat de 0,5 millions de dollars canadiens. Pershimco et Tara Gold sont convaincus que les forces complémentaires de chacun ajouteront de la valeur en vue d'ententes possibles futures.

Ni Pershimco ni Tara Gold n'intenteront de poursuites, en ce jour ou dans le futur, eu égard à la convention d'option et sa résiliation.

Les informations contenues dans ce communiqué de presse ont été revues et approuvées par M. Jean Lafleur, M. Sc., géo., administrateur et conseiller technique de la Société et une personne qualifiée sous l'Instrument National 43-101.

A propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimco inc. est une société canadienne de ressources et d'exploration. Les titres de la société transigent sous le symbole PRO à la Bourse de croissance TSX et sous le symbole BIZ à la Bourse de Francfort. La société détient 100 % de plusieurs propriétés minières, dont la propriété aurifère Courville qui est située près du camp minier de Val-d'Or. La société a plusieurs propriétés mexicaines, incluant la propriété Magistral (Cu-Zn-Ag) et les propriétés La Bamba /San Miguel (Ag-Zn) dans la région minière de Chihuahua, Mexique. La stratégie de Pershimco vise avant tout le développement et la mise en production éventuelle de réserves minérales. Veuillez visiter notre site Internet www.pershimco.ca.

Le TSX-V n'a pas approuvé, et n'accepte aucune responsabilité pour le contenu de ce communiqué. Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs, les prévisions et les attentes de la Société, y compris les répercussions de l'acquisition sur sa performance financière. Ces déclarations sont identifiées par des verbes comme "croit", "anticipe", "prévoit" et "s'attend à ce que" ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. Ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer de façon importante des prévisions ou des attentes de la Société.

Renseignements