Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

17 juin 2008 14h08 HE

Pershimco signe une entente avec Dia Bras lui permettant d'obtenir un intérêt jusqu'à 70% des propriétés argentifères San Miguel et La Bamba et débute un programme de forage de 10,000 mètres

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 17 juin 2008) - RESSOURCES PERSHIMCO INC. (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) a le plaisir d'annoncer la signature d'une entente de co-entreprise (l'"Entente") avec son partenaire Dia Bras Exploration Inc. (TSX CROISSANCE:DIB) concernant les propriétés San Miguel et La Bamba (les "Propriétés") situées dans le District Miniers Argentifère Cusi dans l'état du Chihuahua, Mexique.

Aux termes de l'Entente, Pershimco sera opérateur durant l'exploration et le développement des Propriétés qui seront gérées sous DiaPro Mexicana (DIAPRO) étant une compagnie mexicaine détenue conjointement à 50 % - 50 % par les parties. Après un investissement initial de 1,5 million $ US, Pershimco aura le droit d'exercer immédiatement son option lui permettant d'acquérir un intérêt additionnel de 20 % dans l'équité de DIAPRO, et indirectement dans les Propriétés, et ce, en investissant une somme additionnelle de 1 million $ U.S. dans le programme d'exploration.

La planification du programme de 10,000 m s'appliquant aux Propriétés est complétée et visera l'identification du prolongement de la minéralisation argentifère jusqu'à une profondeur de -500 m, bien au-dessous du -150 m où se retrouvent les niveaux qui ont été exploités historiquement et en se basant sur la profondeur à laquelle se retrouve les niveaux d'exploitation historique dans les mines adjacentes. Deux foreuses sont présentement en processus de mobilisation et seront utilisées à pleine capacité 24/7 afin de compléter le programme d'exploration visé. Pershimco a dépêché sur place une équipe technique expérimentée afin de préparer les sites de forage et débuter les opérations de forage immédiatement. Une seconde équipe est déjà présente sous-terre afin de compléter la géologie structurale.

Pershimco a déjà conclu une entente avec un laboratoire de préparation afin d'optimiser le temps de réponse des analyses devant se faire sur les carottes de forage. L'analyse finale sera complétée et certifiée au Canada. L'objectif de la campagne de forage est d'identifier les ressources minérales selon l'Instrument National 43-101 d'ici quelques mois.

La propriété San Miguel consiste en une mine historique comportant cinq niveaux souterrains où la minéralisation argentifère est visible jusqu'à une profondeur de 150 m. La propriété La Bamba, contiguë à San Miguel, est aussi l'hôte d'une mine historique visant une exploitation à ciel ouvert et deux niveaux souterrains confirmant la présence de minéralisation jusqu'à une profondeur de 100 m. La minéralisation de surface est confirmée sur les deux propriétés par l'entremise de travaux historiques. L'échantillonnage des niveaux 1, 3 et 5 de la mine, via des intervalles de 1 m, a été complété l'année dernière. Pershimco croit que les infrastructures souterraines vont faciliter les futurs travaux de forage souterrain.

Les travaux d'exploration et de développement complétés jusqu'à ce jour suggère qu'une ressource minérale argentifère d'importance peut-être présente à l'intérieur de la zone minéralisée San Miguel/La Bamba. Cette zone, localisée sur les Propriétés, a une dimension de 1 km par 0.5 km De manière individuelle, les veines sont orientées dans plusieurs directions, incluant N-S, NE-SW, MW-SE et subhorizontales. Elles sont généralement d'une largeur variant entre 10 cm à 1 m et contiennent des teneurs en argent entre 200 g/t et 3,000 g/t. Lorsqu'un halo de minéralisation est présent, les teneurs argentifères demeurent entre 100 g/t et 200 g/t sur des intervalles atteignant 40 m.

L'information contenue dans ce communiqué a été préparée et révisée par M. Jean Lafleur, M. Sc., géo., administrateur et conseiller technique de la Société, personne qualifiée sous l'Instrument National 43-101.

A propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimco inc. (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est une société canadienne de ressources et d'exploration détenant des propriétés stratégiques dans l'état du Chihuahua, Mexique ainsi qu'au Québec, Canada. La stratégie de Pershimco est de poursuivre l'exploration de ses propriétés avancées vers l'obtention de ressources minérales selon l'Instrument National 43-101.

La société détient présentement un intérêt de 50% dans les propriétés prometteuses de La Bamba et de San Miguel situées dans le District Minier Argentifère de Cusi historiquement exploité sur un système présent sur 20Km. La société détient également 100% du projet Magistral composé d'un skarn polymétallique (cuivre, or, argent, zinc) également situé dans l'état du Chihuahua.

La société détient également un intérêt de 100% dans le prometteur projet aurifère de Courville, situé dans le Camp Minier Aurifère de Val d'Or/Malartic au Québec ayant produit historiquement 25 millions d'onces d'or.

Au nom du conseil d'administration,

Alain Bureau, President & CEO

Les documents publics peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Le TSX-V n'a pas approuvé, et n'accepte aucune responsabilité pour le contenu de ce communiqué. Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs, les prévisions et les attentes de la Société, y compris les répercussions de l'acquisition sur sa performance financière. Ces déclarations sont identifiées par des verbes comme "croit", "anticipe", "prévoit" et "s'attend à ce que" ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. Ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer de façon importante des prévisions ou des attentes de la Société.

Renseignements

  • Ressources Pershimco inc.
    Alain Bureau, P. Eng.
    Président et Chef de la direction, administrateur
    514-357-0498 ou au Mexique au +521-614-417-2682
    www.pershimco.ca
    ou
    Paradox
    Relations aux Investisseurs
    514-341-0408
    Sans frais : 1-866-460-0408
    infoparadox@qc.aira.com