Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

28 févr. 2008 13h10 HE

Pershimco signe une entente avec Scott Wilson RPA pour son projet Courville

ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwire - 28 fév. 2008) - RESSOURCES PERSHIMCO INC. (TSX CROISSANCE:PRO) (FRANCFORT:BIZ) est fier d'annoncer la signature d'une entente avec la firme Scott Wilson Roscoe Postle Associates Inc. (Scott Wilson RPA) relativement à une étude technique du projet aurifère Courville.

Le mandat de Scott Wilson RPA se déroulera en deux phases. La première phase consiste en une revue de la documentation, des données d'exploration et des résultats du traitement en vrac de 14.000 tonnes réalisé en 2004-2005 qui a produit 787 onces d'or. La seconde phase consiste à réaliser un estimé des ressources minérales sous forme d'un rapport technique NI43-101.

Scott Wilson RPA (www.scottwilsonmining.com) est une compagnie reconnue mondialement pour l'intégrité de ses mandats auprès de compagnies minières majeures, juniors et d'exploration. L'équipe technique de Scott Wilson RPA affectée au projet Courville est composée de géologues et d'ingénieurs-géologues séniors, d'ingénieurs miniers et de métallurgistes avec grande expérience dans l'industrie de l'exploration et de l'exploitation minière apportant une importante crédibilité au projet. M. Daniel Lapointe, M.Sc., géo., personne qualifiée sous la norme NI43-101 sera en charge du suivi du projet pour Pershimco.

Le projet aurifère Courvile présente des indices de minéralisation similaires à des gisements de fort tonnage et basse teneur tels que la mine Troïlus d'Inmet Mining Corporation (www.inmetmining.com) et le projet Canadian Malartic d'Osisko (www.osisko.com).

Les renseignements dans ce communiqué ont été préparés et révisés par M. Jean Lafleur, géol., administrateur et conseiller technique de Pershimco. M. Lapointe et M. Lafleur agissent comme des personnes compétentes de Ressources Pershimco au sens de la Norme canadienne NI 43-101.

A propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimco inc. est une société canadienne de ressources et d'exploration. La société détient les options d'acquérir 100 % de plusieurs propriétés minières canadiennes et mexicaines, dont la propriété aurifère Courville qui est située près du camp minier de Val-d'Or dans le nord-ouest du Québec, la propriété Magistral (Cu-Zn-Ag) et les propriétés La Bamba /San Miguel (Ag-Zn) dans la région minière de Chihuahua. Cette dernière est sous option par Exploration Dia Bras. La stratégie de Pershimco s'articule autour du développement et de la mise en production éventuelle de réserves.

Le TSX-V n'a pas approuvé, et n'accepte aucune responsabilité quant au contenu de ce communiqué. Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs, les prévisions et les attentes de la Société, y compris les répercussions sur sa performance financière. Ces déclarations sont identifiées par des verbes comme "croit", "anticipe", "prévoit" et "s'attend à ce que" ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. Ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer de façon importante des prévisions ou des attentes de la Société.

Renseignements

  • ParaDox Investor Relations
    514-341-0408
    Sans frais au Canada et aux Etats-Unis : 1-866-460-0408
    514-341-1527 (FAX)
    infoparadox@qc.aira.com