Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO

Ressources Pershimco Inc.

19 mars 2007 14h07 HE

Pershimco termine la première phase d'une campagne de forage de 5 000 mètres à la propriété aurifère Courville

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 mars 2007) - Ressources Pershimco inc. (la "Société") ; (TSX VENTURE:PRO) annonce que sa campagne de forage au diamant devant être réalisée à l'hiver 2007 à la propriété aurifère Courville s'est achevée dans les délais prévus. La propriété aurifère Courville, que Pershimco détient à 100 %, est située à quelque 60 kilomètres au nord-est du camp minier de Val-d'Or, au nord de la province de Québec.

Ainsi, 5 115 mètres répartis sur 33 trous de forage de diamètre NQ ont été réalisés. L'objectif premier de la campagne consistait à vérifier l'extension de la minéralisation aurifère connue aux abords du Complexe intrusif Thibodeau (CIT) à partir de la zone de 250 mètres que la compagnie avait déjà échantillonnée. La première phase de cette campagne de forage a permis l'échantillonnage de 500 mètres supplémentaires, dont 350 mètres dans la partie nord-est du CIT et 150 mètres dans la partie sud-est du CIT, et ce, au-delà de la première zone de 250 mètres qui avaient été échantillonnée. La minéralisation couvre maintenant un segment de plus de 750 mètres situé dans les limites du CIT qui, pour sa part, s'étend sur une longueur de 3 kilomètres.

Le CIT aurifère a été recoupé par tous les forages de la couche de sub-surface à 150 mètres de profondeur verticale. A chaque recoupement, le CIT s'avérait nettement altéré, contenant de 1 à 2 % de pyrite disséminée et jusqu'à 10 % de stockwerks à quartz. Les lamprophyres (possiblement des dykes) sont courants le long de la limite sud du CIT.

Environ 2 500 échantillons ont été prélevés dans la moitié de la carotte de diamètre NQ. Les échantillons ont été acheminés à la firme Techni-Lab S.G.B. Abitibi Inc., à Ste-Germaine-de-Boulé, qui en déterminera la teneur en or et en argent. Les échantillons doivent d'abord être séchés, pesés et broyés jusqu'à ce qu'ils atteignent une granulométrie de -10 mesh. Une fraction de 250 grammes sera pulvérisée, dont 50 grammes feront l'objet d'analyses géochimiques. Tous les échantillons excédant 1 000 ppb Au seront analysés de nouveau avec un fini gravimétrique.

Tous les forages ont été arpentés et réunis pour former un nouveau canevas. Les lignes du canevas servent également dans le cadre d'un levé géophysique par gravimétrie présentement en cours sur l'ensemble de la propriété. L'objectif de cet exercice est de déterminer l'étendue entière du CIT par rapport aux roches volcaniques mafiques et ultramafiques de densité supérieure qui l'entourent.

La minéralisation se manifeste à l'intérieur de cinq (5) domaines de stockwerks à quartz subhorizontaux mesurant de 2,5 à 7,5 mètres de largeur et titrant de 2 à 5 g/t Au. Néanmoins, les analyses réalisées sur le premiere zone de 250 mètres du CIT avant la campagne de forage qui vient de s'achever ont révélé une teneur moyenne de 1,09 g/t Au (voir le communiqué en date du 16 janvier 2007.) La teneur aurifère de 1,09 g/t est comparable aux teneurs obtenues à d'autres propriétés et sites aurifères des ceintures de roches vertes de Frotet et Abitibi (ex. : propriété Fayolle de Typhoon : entre 0,7 et 1,40 g/t ; propriété Canadian Malartic de Osisko : entre 1,14 et 1,20 g/t ; propriété Troïlus de Inmet : 1,09 g/t). Le fait que ces valeurs soient semblables démontrent que le style métallogénique et l'origine de ces minéralisations aurifères sont probablement semblable et que leurs tonnages peuvent s'avérer considérables.

Pershimco projette d'amorcer la prochaine campagne de forage dès que le levé géophysique est terminé et que les résultats d'analyses en laboratoire sont obtenus. Ces derniers seront divulgués dès qu'ils seront disponibles.

Grâce aux financements récemment réalisés, Pershimco peut à court terme investir 2,1 millions de dollars canadiens dans la réalisation de travaux d'exploration.

Dans un autre ordre idée, Pershimco souhaite apporter une dernière correction au communiqué de presse qu'elle diffusait le 14 mars 2007, concernant le plus récent placement privé qu'elle a réalisé. En effet, la somme de ce placement se chiffre à 883 250 dollars canadiens. De plus, tous les participants à ce placement privé vivent à l'extérieur du Canada.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION,

JEAN LAFLEUR, géologue

Administrateur

A propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimco inc. est une jeune société canadienne de ressources et d'exploration. Elle est cotée à la Bourse de croissance TSX sous le symbole PRO. La société détient 100 % de plusieurs propriétés minières, y compris la propriété aurifère Courville, qui est située près du camp minier de Val-d'Or, dans le nord-ouest du Québec. La société détient également une option pour acquérir 100 % de diverses propriétés canadiennes et mexicaines, y compris plusieurs propriétés et mines dans la région minière de Chihuahua, au Mexique. Ressources Pershimco est l'unique détenteur de la propriété d'argent et de zinc San Miguel, située dans le district minier de Cusi, dans laquelle Exploration Dia Bras (TSX-V DIB) détient une option.

La stratégie de Ressources Pershimco s'articule autour du développement et de la mise en production éventuelle de réserves métallurgiques, y compris l'exploration et le développement de la propriété aurifère Courville et la propriété aurifère et cuprifère Camila-Melina.

Nous vous invitons à consulter notre site Web à l'adresse suivante : (www.pershimco.ca)

DECLARATIONS PROSPECTIVES -- Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs, les prévisions et les attentes de Ressources Pershimco, y compris les répercussions de l'acquisition sur sa performance financière. Ces déclarations sont identifiées par des verbes comme "croit", "anticipe", "prévoit" et "s'attend à ce que" ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. Ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer de façon importante des prévisions ou des attentes de Ressources Pershimco.

Renseignements