Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

23 déc. 2008 10h38 HE

Pershimco traite sa tonalite aurifère de Courville à la fonderie Horne de Xstrata Copper

ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwire - 23 déc. 2008) - RESSOURCES PERSHIMCO INC. (TSX CROISSANCE:PRO) (FRANCFORT:BIZ) ("Pershimco" ou la "Société") a le plaisir d'annoncer la signature d'un premier contrat avec Xstrata pour le traitement d'un vrac d'essais de 2 500 tonnes de materiel aurifère provenant du Complexe Intrusif Thibodeau (ou "CIT") dans le cadre du Projet Tonalite localisé sur sa propriété aurifère Courville (la "Propriété") dans la région minière de l'Abitibi au Québec.

Pershimco a déjà complété l'extraction, le transport et l'échantillonnage du matériel aurifère. La fonderie Horne de Xstrata à Rouyn-Noranda (Québec) traite actuellement la tonalite comme fondant. Un taux de récupération favorable de l'or et de l'argent pourrait ultimement permettre une entente à long terme sur de grands volumes permettant à Pershimco une extraction à grande échelle sur Courville.

M. Alain Bureau Ing., Président et Directeur général de Pershimco note : "Il y a plus de vingt ans, mon premier travail dans le domaine minier était à la fonderie Horne. La possibilité d'utiliser ce minerai comme fondant pyrométalurgique ouvre une nouvelle opportunité pour le projet Tonalite de Pershimco."

Daniel Lapointe, M.Sc., Géo., gère le Projet Tonalite. L'information contenue dans se communiqué de presse a été revue et approuvée par M. Lapointe et Jean Lafleur, M.Sc., Géo., Administrateur pour Pershimco. Tous deux sont des Personnes Qualifiées selon l'Instrument National 43-101.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION,

Alain Bureau, Président et Chef de la direction

A propos de Ressources Pershimco Inc

Ressources Pershimco inc. (TSX CROISSANCE:PRO) (FRANCFORT:BIZ) est une société canadienne de ressources et d'exploration détenant des propriétés stratégiques dans l'état du Chihuahua, Mexique, ainsi qu'au Québec, Canada. La stratégie de Pershimco est de poursuivre l'exploration de ses propriétés avancées vers l'obtention de ressources minérales selon l'Instrument National 43-101.

La société détient présentement un intérêt de 50% des les propriétés prometteuses de La Bamba et de San Miguel situées dans le camp minier argentifère de Cusi. De plus, PRO peut accroître son intérêt à 70%, suite à une entente avec son partenaire Dia Bras Exploration Inc. La société détient également 100% du projet Magistral composé d'un skarn poly-métallique (cuivre, or, argent, zinc) également situé dans l'état du Chihuahua. De plus, la société détient un intérêt de 100% dans le prometteur projet aurifère de Courville, situé dans le camp minier aurifère de Val d'Or/Malartic au Québec, camp ayant produit historiquement 25 millions d'onces d'or.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter notre site www.pershimco.ca.

Le TSX-V n'a pas approuvé, et n'accepte aucune responsabilité pour le contenu de ce communiqué. Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs, les prévisions et les attentes de la Société, y compris les répercussions de l'acquisition sur sa performance financière. Ces déclarations sont identifiées par des verbes comme "croit", "anticipe", "prévoit" et "s'attend à ce que" ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. Ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer de façon importante des prévisions ou des attentes de la Société.

Renseignements

  • Ressources Pershimco inc.
    Alain Bureau, ing.
    Président et Chef de la direction
    514-357-0498