Petro-Canada
NYSE : PCZ
TSX : PCA

Petro-Canada
Women Building Futures

Women Building Futures

09 mai 2008 15h38 HE

Petro-Canada aide les femmes à se bâtir un meilleur avenir

La Société verse 1,5 million $ pour réduire la pénurie de main-d'oeuvre en Alberta

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 9 mai 2008) - Les femmes composent la moitié de la population active de l'Alberta mais n'occupent que 4 % des métiers. Aujourd'hui, le Women Building Futures (WBF) d'Edmonton et Petro-Canada ont annoncé une solution pour changer cette statistique grâce à la grande ouverture du WBF Petro-Canada Training Centre and Housing Facility (centre de formation et d'hébergement).

"Notre nouveau centre de formation permet d'accroître considérablement le nombre d'étudiantes et notre centre d'hébergement nous permet d'accueillir les femmes et leur famille en provenance de toute l'Alberta, souligne JudyLynn Archer, directrice générale, WBF. Nous nous dévouons à aider les femmes à réaliser leur rêve d'un meilleur avenir grâce à la formation, au conditionnement au travail, au placement et au maintien de l'emploi. Nos diplômées font d'excellentes employées de métier et, grâce à elles, nous offrons aux entreprises de nouvelles compétences et ressources de travail."

Jusqu'à maintenant, le WBF a aidé plus de 330 femmes à préparer leur entrée dans des postes et apprentissages liés à la construction. Le nouveau centre de formation permettra à l'organisation d'accroître ce nombre à 400 diplômées chaque année.

"La pénurie de main-d'oeuvre en construction en Alberta est le plus gros défi auquel nous faisons face dans le développement des sables pétrolifères à l'échelle mondiale, comme le projet Fort Hills, déclare Neil Camarta, vice-président principal, Sables pétrolifères, Petro-Canada. Nous sommes heureux de commanditer Women Building Futures, une organisation dont l'objectif est de développer un bassin de candidates compétentes inexploité directement dans notre cour."

Etabli en 1998, le WBF est un organisme de bienfaisance enregistré qui aide les femmes qui souhaitent réellement faire carrière dans un métier, ainsi que les employeurs qui les embauchent. Les diplômées du WBF font leur entrée dans le monde des métiers avec des attentes réalistes et un bagage essentiel de formation en prévention, de théorie, de formation pratique et de conditionnement au travail, qui assure qu'elles sont prêtes dès le premier jour.

Petro-Canada est l'une des plus importantes sociétés pétrolières et gazières du Canada, exerçant des activités à la fois dans les secteurs d'amont et d'aval de l'industrie au Canada et à l'échelle internationale. La Société crée de la valeur en exploitant de façon responsable les ressources énergétiques et en offrant des produits et des services pétroliers de calibre international. Petro-Canada est fière d'être partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Les actions ordinaires de la Société se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole PCA et à la Bourse de New York sous le symbole PCZ.

Renseignements