Petro-Canada
NYSE : PCZ
TSX : PCA

Petro-Canada

24 mars 2008 14h01 HE

Petro-Canada dépose un prospectus préalable provisoire

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 24 mars 2008) - Petro-Canada a déposé aujourd'hui une déclaration d'enregistrement auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des Etats-Unis et un prospectus préalable provisoire auprès de la commission des valeurs mobilières ou de l'organisme de réglementation équivalent de chaque province et territoire du Canada pour lui permettre d'offrir des titres d'emprunt d'une valeur pouvant atteindre 4 milliards $ US.

Le dépôt de ce prospectus donnera à Petro-Canada la possibilité d'émettre des titres en une tranche ou plus au cours des 25 prochains mois. Tout titre d'emprunt émis en vertu du prospectus préalable et de la déclaration d'enregistrement sera émis uniquement au Canada et aux Etats-Unis.

Le prospectus préalable provisoire et la déclaration d'enregistrement sont toujours assujettis aux signatures et à des modifications. Des exemplaires du prospectus préalable provisoire seront accessibles au public dans SEDAR (www.sedar.com) et des exemplaires de la déclaration d'enregistrement seront accessibles au public dans EDGAR (www.sec.gov). Aucune vente ou acceptation d'une offre d'achat de titres d'emprunt ne sera possible avant réception du visa final suivant le dépôt du prospectus préalable provisoire et l'entrée en vigueur de la déclaration d'enregistrement.

Une déclaration d'enregistrement relative à ces titres a été déposée auprès de la SEC mais n'est pas encore entrée en vigueur. Ces titres ne peuvent être vendus et aucune offre d'achat ne peut être acceptée avant l'entrée en vigueur de la déclaration d'enregistrement. Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente, ni la sollicitation d'une offre d'achat des titres, et il n'y aura aucune vente de titres dans toute province, tout Etat ou tout autre territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l'obtention d'un enregistrement ou d'un visa en vertu des lois y régissant les valeurs mobilières.

Petro-Canada est l'une des plus importantes sociétés pétrolières et gazières du Canada, exerçant des activités à la fois dans les secteurs d'amont et d'aval de l'industrie au Canada et à l'échelle internationale. La Société crée de la valeur en exploitant de façon responsable les ressources énergétiques et en offrant des produits et des services pétroliers de calibre international. Petro-Canada est fière d'être partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Les actions ordinaires de Petro-Canada se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole PCA et à la Bourse de New York sous le symbole PCZ.

Renseignements

  • Demandes des médias et du public :
    Victoria Barrington, Communications de la Société
    Petro-Canada (Calgary)
    (403) 296-8589
    ou
    Demandes des investisseurs et des analystes :
    Lisa McMahon, Relations avec les investisseurs
    Petro-Canada (Calgary)
    (403) 296-3764
    Site Internet : www.petro-canada.ca