Petro-Canada
NYSE : PCZ
TSX : PCA

Petro-Canada

20 avr. 2007 11h52 HE

Petro-Canada: Des médaillés olympiques alimentent les rêves des élèves d'Halifax

HALIFAX, LA NOUVELLE-ECOSSE--(CCNMatthews - 20 avril 2007) - Dans le cadre de son programme de sensibilisation communautaire présenté par Petro-Canada, le Comité olympique canadien (COC) a joint ses efforts à ceux de dix athlètes olympiques, y compris les médaillés olympiques Brad Gushue, Marianne Limpert, Stephen Giles et Tania Vicent, pour livrer un message d'inspiration à plus de 4 500 élèves dans 20 écoles de la région d'Halifax aujourd'hui.

"Le message que j'essaie toujours de communiquer aux élèves est de ne jamais abandonner leurs rêves," a déclaré Gushue, médaillé d'or en curling aux Jeux olympiques d'hiver de 2006 à Turin. "Que ce soit dans leurs activités scolaires, parascolaires ou sportives, les élèves ne doivent jamais avoir peur d'atteindre les plus hauts sommets."

Chaque année, durant la fin de semaine où se déroulent le Congrès et l'intronisation au Temple de la renommée olympique, le COC organise une activité communautaire unique en vue d'engager les jeunes Canadiens et de resserrer les partenariats communautaires et éducatifs établis par l'organisation. En 2007, le Programme de sensibilisation communautaire, présenté par Petro-Canada, a permis aux élèves de la région de s'entretenir directement avec certains des meilleurs athlètes olympiques du Canada au sujet des défis personnels qu'ils ont dû surmonter dans leur parcours vers le podium.

"Les Olympiens sont des modèles qui insufflent un sentiment de fierté nationale et qui encouragent les élèves à se dépasser," a ajouté Marc Gélinas, directeur, Relations avec les athlètes et la communauté du COC. "Grâce à Petro-Canada, le Programme de sensibilisation communautaire donnera aux Olympiens canadiens l'occasion d'inspirer et de motiver la prochaine génération d'athlètes et de leaders olympiques de ce pays."

Petro-Canada a également annoncé les détails du concours Alimenter le rêve. Il a été conçu pour capter l'attention et stimuler l'imagination des élèves en les invitant à soumettre un texte à propos de leur passion pour le sport. Le concours Alimenter le rêve s'adresse aux élèves de la 4e à la 6e année de l'école Portland Estates Elementary School à Dartmouth, en Nouvelle-Ecosse.

"Petro-Canada à déterminée à améliorer les communautés comme Halifax en alimentant les rêves des jeunes Canadiens," a déclaré Steven Keith, directeur, Partenariats olympiques et communautaires. "Nous sommes heureux d'organiser une activité amusante et encourageante afin d'aider les élèves à faire de leurs rêves une réalité."

Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national, privé et à but non lucratif, déterminé à assurer l'excellence sportive. Il est responsable de tous les aspects de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs faisant la promotion du Mouvement olympique au Canada. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site Web du COC, à www.olympic.ca.

Petro-Canada est l'une des plus importantes sociétés pétrolières et gazières du Canada, exerçant des activités à la fois dans les secteurs d'amont et d'aval de l'industrie au Canada et à l'échelle internationale. Nous créons de la valeur en exploitant de façon responsable les ressources énergétiques et en offrant des produits et des services pétroliers de calibre international. Petro-Canada est fière d'être partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Nos actions ordinaires se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole PCA et à la Bourse de New York sous le symbole PCZ.

Renseignements

  • Comité olympique canadien
    Sylvie Bigras
    Gestionnaire, Communications
    Cell. : (613) 298-1625
    Courriel : sbigras@olympic.ca
    ou
    Petro-Canada
    Veronica Curtis
    Conseillère, Relations avec les médias
    (403) 296-3031 ou Cell. : (403) 561-4073
    Courriel : vcurtis@petro-canada.ca