Petro-Canada
NYSE : PCZ
TSX : PCA

Petro-Canada

26 mars 2007 15h14 HE

Petro-Canada étend son programme de leadership dynamique à l'Université de Waterloo

Les bourses d'études aux nouveaux leaders aideront certains des meilleurs étudiants de l'Université tout en remédiant à la pénurie de main-d'œuvre qualifiée au Canada

WATERLOO, ONTARIO--(CCNMatthews - 26 mars 2007) - Petro-Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle faisait don de 1 million $ à l'Université de Waterloo pour mettre en place le Programme de récompenses aux nouveaux leaders de Petro-Canada afin de remédier à la pénurie de main-d'œuvre qualifiée au Canada.

" Nous investissons dans les étudiants parce que nous comptons sur l'innovation, le talent et l'expertise technique pour soutenir nos activités, a expliqué Ron Brenneman, président et chef de la direction de Petro-Canada. Nous espérons que ces bourses d'études encourageront plus d'étudiants à aller à l'université et au cégep, afin de remédier au problème lié à la pénurie de main-d'œuvre dans les secteurs critiques de notre industrie ".

En vertu du Programme de récompenses aux nouveaux leaders de Petro-Canada, les meilleurs étudiants des facultés d'ingénierie, des sciences et des affaires seront admissibles à l'obtention de cette bourse d'études.

Les récipiendaires des bourses d'études seront sélectionnés par l'Université de Waterloo et s'ils répondent aux exigences annuelles, ils continueront à recevoir la bourse chaque année jusqu'à l'obtention de leur diplôme. Cela correspond à une somme approximative de 10 000 $ par étudiant. Au cours des cinq premières années, plus de 30 étudiants de Waterloo participeront au programme. En plus des bourses, Petro-Canada établira des relations continues avec les récipiendaires pour leur donner des conseils sur l'industrie énergétique et les opportunités de carrière. Avec le soutien du cadre délégué et de l'équipe de la haute direction de Petro-Canada, cela pourrait signifier des stages, des occasions de réseautage, des présentations et des programmes de mentorat.

" Petro-Canada doit être félicitée pour avoir effectué un investissement de cette importance pour l'avenir du Canada par le biais de son Programme de récompenses aux nouveaux leaders, a affirmé David Johnston, président de l'Université de Waterloo. Ce don nous permettra d'aider les étudiants à surmonter les barrières financières importantes qui découragent trop souvent les étudiants les plus doués à bénéficier d'un enseignement de qualité, à entamer une carrière prometteuse et à jouir d'une vie enrichissante ".

Grâce à son Programme de récompenses aux nouveaux leaders, Petro-Canada a accordé des bourses d'études à bon nombre d'établissements d'enseignement postsecondaire au Canada. Le programme est déjà en place à l'Université de l'Alberta, à l'Institut de technologie du nord de l'Alberta (NAIT) et à l'Université McGill.

A propos de Petro-Canada

Petro-Canada est l'une des plus importantes sociétés pétrolières et gazières du Canada, exerçant des activités à la fois dans les secteurs d'amont et d'aval de l'industrie au Canada et à l'échelle internationale. Nous créons de la valeur en exploitant de façon responsable les ressources énergétiques et en offrant des produits et des services pétroliers de calibre international. Petro-Canada est fière d'être partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Nos actions ordinaires se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole PCA et à la Bourse de New York sous le symbole PCZ.

A propos de l'Université de Waterloo

Waterloo est reconnue depuis longtemps comme l'une des universités les plus novatrices au Canada pour ses études et ses connaissances supérieures obtenues par le biais de l'enseignement, de la recherche et de bourses d'études. L'Université possède le plus important programme d'enseignement coopératif au monde et ses étudiants obtiennent leur diplôme avec les connaissances, les compétences et l'expérience nécessaires pour résoudre les problèmes complexes de la société d'aujourd'hui et relever les défis de demain. L'Université de Waterloo est également un leader national en matière de transfert des idées et de la technologie dans le secteur privé.

Renseignements

  • Demandes des médias et du public :
    Sneh Seetal, Communications de la Société
    Petro-Canada (Calgary)
    (403) 296-6034
    ou
    Michael Strickland
    Directeur adjoint, Relations avec les médias
    Université de Waterloo
    (519) 888-4777