Petro-Canada
NYSE : PCZ
TSX : PCA

Petro-Canada

18 oct. 2006 16h25 HE

Petro-Canada investit 2 millions de dollars dans le NAIT

CALGARY, ALBERTA--(CCNMatthews - 18 oct. 2006) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via CCNMatthews.

Petro-Canada investit 2 millions de dollars dans le NAIT (Northern Alberta Institute of Technology) à Edmonton pour augmenter le nombre de places disponibles pour les étudiants intéressés à devenir mécaniciens d'entretien. La plus grande partie de la contribution, soit 1,7 million de dollars, servira à la construction d'un nouveau centre de métiers qui s'appellera NAIT/Petro-Canada Centre for Millwright Technology. Les 300 000 $ restants permettront la mise sur pied du Programme de récompenses aux nouveaux leaders de Petro-Canada au NAIT qui offre des récompenses en argent aux étudiants prometteurs dans divers domaines techniques.

Selon Ron Brenneman, président et chef de la direction de Petro-Canada, "les métiers sont de plus en plus importants dans notre forte économie industrielle. Notre collaboration avec le NAIT créera un partenariat solide et avantageux axé sur le développement des métiers spécialisés afin de répondre aux besoins futurs de l'Alberta et de Petro-Canada".

Le nouveau NAIT/Petro-Canada Centre for Millwright Technology est en construction et devrait être achevé à l'automne 2007. Le centre offrira 200 places de plus dans le programme Mécanique d'entretien du NAIT. Les mécaniciens d'entretien installent, entretiennent et réparent la machinerie et l'équipement industriels. Petro-Canada emploie des mécaniciens d'entretien dans ses raffineries, ses usines à gaz et ses autres installations de production. Petro-Canada embauchera plus de mécaniciens d'entretien au moment de la construction prévue de l'usine de valorisation à Sturgeon County et lors du début des travaux dans le cadre du projet Fort Hills.

Les 300 000 $ investis dans le Programme de récompenses aux nouveaux leaders seront remis sous forme de bourses aux meilleurs étudiants du NAIT. Petro-Canada a créé le Programme de récompenses aux nouveaux leaders pour solutionner le problème de pénurie de main-d'oeuvre spécialisée qui touche le pays. Le programme vise à aider les étudiants qui poursuivent des études postsecondaires dans des domaines reliés aux activités de Petro-Canada.

Petro-Canada est l'une des plus importantes sociétés pétrolières et gazières du Canada, exerçant des activités à la fois dans les secteurs d'amont et d'aval de l'industrie au Canada et à l'échelle internationale. Nous créons de la valeur en exploitant de façon responsable les ressources énergétiques et en offrant des produits et des services pétroliers de calibre international. Petro-Canada est fière d'être partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Nos actions ordinaires se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole PCA et à la Bourse de New York sous le symbole PCZ.

Renseignements