Petro-Canada
NYSE : PCZ
TSX : PCA

Petro-Canada

17 juin 2005 23h59 HE

Petro-Canada met ses principes en action et publie son Rapport à la collectivité 2004

CALGARY--(CCNMatthews - le 17 juin) - Petro-Canada a publié aujourd'hui son Rapport à la collectivité qui décrit le rendement de la Société dans les domaines suivants : pratiques commerciales, collectivité, environnement et conditions de travail et droits de la personne.

Ce rapport annuel se fonde sur les principes de Petro-Canada en matière d'activités et d'investissement responsables. Ces principes régissent les activités de la Société partout dans le monde. Le thème du rapport 2004 est "Bâtir notre avenir en mettant nos principes en action". En 2004, les réalisations de Petro-Canada ont été les suivantes :

  • réduction des émissions de gaz à effet de serre de 4 %, par rapport à 2003;
  • baisse de 6 % de la fréquence des blessures et de 50 % des dépassements environnementaux, par rapport à 2003;
  • reconnaissance pour les meilleures pratiques en matière de régie d'entreprise;
  • formation sur l'intégrité commerciale à l'échelle de l'entreprise; et
  • soutien continu aux collectivités, y compris un investissement de près de 7 millions $ dans les domaines de l'éducation, de la santé et des services communautaires, de l'environnement et des arts et de la culture.

Ron Brenneman, président et chef de la direction, déclare : "Je crois que les actionnaires et les autres parties intéressées devraient se soucier autant de la façon dont les sociétés se comportent et appliquent leurs valeurs que des résultats financiers qu'elles obtiennent. Nos principes constituent le fondement de notre façon de faire quotidienne."

Télécharger le Rapport à la collectivité 2004 de Petro-Canada à partir de son site Web : http://www.petro-canada.ca/fr/about/11070.htm

Petro-Canada est l'une des plus importantes sociétés pétrolières et gazières du Canada, exerçant des activités à la fois dans les secteurs d'amont et d'aval de l'industrie. Ses actions sont négociées à la bourse de Toronto sous le symbole PCA et à la bourse de New York sous le symbole PCZ.

Notes juridiques - renseignements de nature prospective

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives. De telles déclarations se reconnaissent généralement à la terminologie utilisée, par exemple, "planifier", "prévoir", "avoir l'intention de", "s'attendre à", "estimer", "budgéter" ou d'autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives contiennent des références quant à la date prévue de clôture et l'utilisation du produit de l'émission. Ces déclarations prospectives sont soumises à des risques et à des incertitudes connus et inconnus ainsi qu'à d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, réalisations et niveaux d'activité réels diffèrent de façon importante de ceux qui sont exprimés ou suggérés par de telles déclarations. Ces facteurs comprennent, sans s'y limiter : les conditions générales de l'économie, des marchés et des affaires; les fluctuations des taux d'intérêt et des taux de change; et d'autres facteurs, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Petro-Canada. Ces facteurs sont discutés plus en détail dans les documents déposés par Petro-Canada auprès des commissions des valeurs mobilières des provinces canadiennes et de la Securities and Exchange Commission (SEC) des Etats-Unis.

Les lecteurs sont prévenus que la liste de facteurs importants ci-dessus ayant une incidence sur les déclarations prospectives n'est pas exhaustive. De plus, les déclarations prospectives contenues aux présentes sont valables à la date de ce communiqué et Petro-Canada ne s'engage aucunement à mettre à jour publiquement ou à réviser les déclarations prospectives contenues aux présentes en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou d'autres motifs. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué sont présentées expressément sous réserve de cette mise en garde.

Renseignements

  • Demandes des investisseurs et des analystes :
    Derek De Leon
    Relations avec les investisseurs
    (403) 296-3319
    Courriel : ddeleon@petro-canada.ca
    ou
    Demandes des médias :
    Michelle Harries
    Communications de la Société
    (403) 296-3648
    Courriel : MHarries@petro-canada.ca