Petro-Canada
NYSE : PCZ
TSX : PCA

Petro-Canada

03 nov. 2006 15h00 HE

Petro-Canada verse 13 millions $ au fonds olympique pour soutenir les athlètes et les entraîneurs

VANCOUVER, COLOMBIE BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 3 nov. 2006) - Petro-Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle continue de soutenir, comme elle le fait depuis 18 ans, les athlètes et les entraîneurs canadiens et qu'elle restructure son Fonds de bourses d'études du flambeau olympique en versant 13 millions $ pour le développement des futurs athlètes olympiques et paralympiques.

Le financement annoncé aujourd'hui comprend des investissements dans trois initiatives clés :

  • Contribution de 3 millions $ à la nouvelle initiative nationale A nous le podium conçue pour aider les athlètes canadiens qui pratiquent des sports d'hiver à remporter des médailles à Vancouver;
  • Ajout de 7 millions $ pour que Petro-Canada continue à financer les athlètes et les entraîneurs à long terme, bien après la période de commandite des Jeux olympiques qui prend fin en 2012; et,
  • 2,8 millions $ pour la création d'un nouveau programme de soutien appelé Favoriser les athlètes et cultiver l'excellence (FACE).

Le programme FACE aidera à financer chaque année 50 équipes formées d'un athlète et d'un entraîneur olympiques et paralympiques qui cherchent à être brevetés au niveau national et à compétitionner au niveau international. Les athlètes et les entraîneurs recevront 4 000 $ chacun afin de poursuivre l'entraînement et de continuer à développer les compétences des entraîneurs.

"Petro-Canada est entrée dans une ère nouvelle en matière de développement des athlètes à titre de partenaire national avec le Comité d'organisation des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver et les équipes olympiques et paralympiques, déclare Ron Brenneman, président et chef de la direction de Petro-Canada. Nous sommes fiers de continuer à soutenir les athlètes et d'aider à alimenter les rêves des athlètes et des entraîneurs olympiques et paralympiques canadiens pour des années à venir."

Petro-Canada a annoncé qu'elle augmentait son financement suite à une année de travail avec les représentants de ses partenaires sportifs, incluant le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien, l'Association canadienne des entraîneurs ainsi que les athlètes et les entraîneurs.

"Ce nouveau programme dynamique offre le financement nécessaire non seulement aux athlètes nationaux prébrevetés, mais également à leurs entraîneurs, affirme Chris Rudge, directeur général du Comité olympique canadien. En aidant les deux parties d'une équipe olympique, Petro-Canada fournit le soutien nécessaire pour que ces groupes prometteurs aient du succès aux prochains Jeux olympiques."

Petro-Canada est l'une des plus importantes sociétés pétrolières et gazières du Canada, exerçant des activités à la fois dans les secteurs d'amont et d'aval de l'industrie au Canada et à l'échelle internationale. Nous créons de la valeur en exploitant de façon responsable les ressources énergétiques et en offrant des produits et des services pétroliers de calibre international. Petro-Canada est fière d'être partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Nos actions ordinaires se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole PCA et à la Bourse de New York sous le symbole PCZ.

Renseignements