Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

10 nov. 2014 12h16 HE

Petroleum Air Services passe une commande ferme d'un avion CRJ900 NextGen de Bombardier

- L'entreprise accroît sa flotte après l'entrée en service réussie d'un avion CRJ900 NextGen en Égypte en 2012

- Bombardier Avions commerciaux confirme la présence de son équipe à l'assemblée générale annuelle de l'AFRAA à Alger, du 9 au 11 novembre

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 nov. 2014) - Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd'hui que Petroleum Air Services (PAS), du Caire, en Égypte, a signé un contrat d'acquisition d'un biréacteur régional CRJ900 NextGen. La commande consiste en une conversion d'une option d'achat que PAS avait acquise en 2011 avec sa première commande ferme d'un avion CRJ900 NextGen.

Bombardier a également confirmé qu'elle est solidement représentée à l'assemblée annuelle de l'Association des transporteurs aériens africains (« AFRAA ») qui a lieu à Alger cette semaine. Au cours de cette rencontre, des dirigeants des sociétés aériennes d'Afrique se sont réunis aux côtés d'avionneurs, de fournisseurs et de représentants de l'Association, pour y discuter des enjeux de l'industrie et d'affaires.

À propos de la commande ferme de PAS

« Lorsque nous avions acheté notre premier avion CRJ900 NextGen, nous recherchions un avion à réaction éprouvé pour améliorer les services que nous fournissions à nos clients et à nos destinations touristiques », a déclaré le général Yehia Hussein, président-directeur général, Petroleum Air Services. « L'avion CRJ900 NextGen a répondu fidèlement à nos attentes et s'avère très performant dans les conditions environnementales difficiles typiques du contexte africain. Comme il procure également une efficacité carburant et une fiabilité exceptionnelles, nous en achetons un autre afin de poursuivre notre expansion. »

« Nous étions ravis que Petroleum Air Services ait sélectionné le biréacteur régional CRJ900 NextGen en 2011, car cette société aérienne est respectée dans la région et sont processus d'évaluation des avions est rigoureux », a déclaré John Kassis, vice-président régional, Ventes, Moyen-Orient et Afrique, Bombardier Avions commerciaux. « PAS a fait un travail très louable en faisant entrer l'avion CRJ900 NextGen en service en Égypte, et l'acquisition d'un autre de ces avions par ce transporteur témoigne de façon éloquente des capacités de cet avion sur le plan des performances, qui en font un appareil par excellence pour la région. »

PAS fournit des services de soutien à l'industrie pétrolière et exploite également des services de transport aérien commercial de passagers en Égypte et sur diverses destinations dans la région. L'entreprise basé à l'aéroport international du Caire, a été fondé en 1983 et sa flotte actuelle comprend un avion de Havilland Dash 7, cinq biturbopropulseurs Q300 de Bombardier et un biréacteur CRJ900 NextGen. PAS exploite également des services très étendus d'hélicoptère.

À propos de l'avion CRJ900 NextGen

Bombardier a révolutionné l'aviation régionale avec ses avions de la série CRJ qui font continuellement avancer le monde. Appartenant à la gamme d'avions régionaux la plus populaire du monde, un biréacteur régional CRJ décolle toutes les 10 secondes, reliant les gens et les collectivités. Optimisés pour les liaisons régionales moyen-courriers, les avions CRJ NextGen offrent les meilleures caractéristiques économiques de leur catégorie et constituent la référence de la plus faible consommation de carburant et des plus faibles coûts d'exploitation; ils offrent également une fiabilité éprouvée, la communauté au sein d'une flotte et un confort amélioré pour les passagers.

Les biréacteurs régionaux CRJ NextGen sont conçus pour l'expansion des plaques tournantes et les services directs, permettant aux exploitants de créer et de développer de nouveaux marchés et d'accroître les fréquences pendant encore plusieurs décennies.

L'avion CRJ900 NextGen peut accueillir jusqu'à 90 passagers ou être configuré avec 76 places suivant un modèle nord-américain typique avec dégagement pour les jambes et confort supplémentaire. L'avion CRJ900 NextGen consomme jusqu'à 5,5 % de moins en carburant comparativement aux avions CRJ900 des générations précédentes.

Au 30 septembre 2014, Bombardier avait enregistré des commandes fermes de 1 833 avions de la série CRJ, dont 359 biréacteurs CRJ900 et CRJ900 NextGen. À l'échelle mondiale, des avions de la Série CRJ sont en service auprès de plus de 60 sociétés aériennes et plus de 30 clients exploitent des variantes d'entreprise de ces avions dans plus d'une cinquantaine de pays sur six continents. Les avions de la série CRJ ont transporté plus de 1,4 milliard de passagers et accumulé plus de 38 millions d'heures de vol et plus de 32 millions de cycles de décollage et atterrissage.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Des images d'un avion CRJ900 NextGen arborant les couleurs de Petroleum Air Services sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.bombardier.com.

D'autres renseignements sur les avions CRJ NextGen sont disponibles à l'adresse http://commercialaircraft.bombardier.com/fr/accueil.html

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, CRJ, CRJ900, Dash 7, de Havilland, NextGen, Q300 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements