Pétrolia inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Pétrolia inc.

19 juil. 2011 10h39 HE

Pétrolia acquiert un site d'entreposage pour la production du champ Haldimand à Gaspé

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwire - 19 juillet 2011) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) est heureuse d'annoncer qu'elle a acquis le terrain autrefois occupé par la Xstrata Canada Corporation. Ce terrain de 159 969 pieds carrés dans le parc industriel de Sandy Beach est situé à proximité (moins de 3 kilomètres) du gisement Haldimand. Stratégiquement localisé, il donne accès aux réseaux routier, ferroviaire et portuaire.

Cette acquisition témoigne de la volonté de Pétrolia de mettre en production ce gisement dans les meilleurs délais. L'achat d'un site en zone industrielle est également conforme à son objectif d'intégrer de manière harmonieuse ses activités dans le milieu. Le site permettra à Pétrolia d'y installer des réservoirs permanents et divers équipements de nature industrielle associés à l'exploitation du gisement Haldimand. Avant son acquisition, le terrain a fait l'objet d'une caractérisation environnementale qui a démontré qu'elle répondait aux exigences réglementaires pour l'utilisation qu'en fera Pétrolia dans le cadre de l'exploitation du gisement Haldimand.

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts sur un territoire de 15 000 km² (2,7 millions d'acres) soit environ 17 % du territoire québécois sous permis. Situés majoritairement sur la Péninsule gaspésienne et sur l'Île d'Anticosti, ces droits, considérés comme très prometteurs, représentent près de 70 % du territoire sous permis pour lequel il existe un potentiel pétrolier terrestre au Québec. Pétrolia a 50 millions d'actions émises et en circulation.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendement ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements