Pétrolia Inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Pétrolia Inc.

18 août 2016 08h30 HE

Pétrolia annonce le début des travaux sur Bourque

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 18 août 2016) - Pétrolia inc. (TSX CROISSANCE:PEA) est fier d'annoncer le début des travaux de confirmation des ressources sur la propriété Bourque, soit la réentrée et la complétion de Bourque 1 ainsi qu'un forage supplémentaire avec complétion (Bourque HZ No 3). Les premiers travaux devraient débuter d'ici quelques jours.

Plus spécifiquement pour Bourque 1, dans un premier temps, la zone inférieure du puits sera abandonnée définitivement avec 4 bouchons de ciment de 2746 à 1780 mètres. Ensuite, une section latérale sera forée à partir d'une fenêtre à 1230 mètres jusqu'à 1700 mètres, soit jusqu'à une profondeur verticale réelle (TVD) de 1505 mètres avant d'y installer le coffrage intermédiaire. La profondeur totale mesurée du forage prévu est de 3450 mètres (TVD de 1488 mètres). Le forage du drain horizontal de 1750 mètres dans le réservoir sera suivi par l'enregistrement de diagraphies et de parachèvement.

Par la suite, la foreuse sera déplacée de quelques mètres vers l'agrandissement du site actuel de Bourque 1 afin de forer Bourque HZ No 3. Ce nouveau puits sera foré verticalement jusqu'à une profondeur de 1006 mètres KB. Par la suite, le puits sera progressivement dévié jusqu'à une profondeur mesurée de 1500 mètres KB, soit une profondeur verticale réelle (TVD) de 1299 mètres KB. Par la suite le coffrage intermédiaire sera installé. La section horizontale d'une longueur de 1650 mètres dans le réservoir sera forée jusqu'à la profondeur totale mesurée de 3150 mètres, soit à une profondeur verticale de 1288 mètres.

Lorsque le forage, les enregistrements des diagraphies électriques, l'installation du tubage de Bourque HZ No 3 et les programmes de complétion seront terminés, des tests de production seront effectués dans les 2 puits successivement afin de connaître les données de production naturelle de la formation du Forillon.

La formation géologique du Forillon de la propriété Bourque est la continuité de la même formation géologique couvrant les permis de Galt dont les résultats des tests de production conduits par une autre société sont très encourageants.

L'ensemble du financement est actuellement en place, tant pour la réentrée de Bourque HZ No1 que pour le nouveau forage de Bourque HZ No 3.

De plus, le comité de suivi citoyen mis en place conjointement avec la Municipalité de Murdochville a été formé et une première réunion se tiendra aujourd'hui. Ce comité regroupera trois représentants des citoyens de Murdochville, un représentant des associations de chasse, un représentant des Premières Nations et un représentant de la MRC de la Côte-de-Gaspé.

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts sur un territoire de plus de 16 000 km² [4 millions d'acres], soit près de 23 % du territoire québécois sous permis. La signature d'un partenariat sur l'île d'Anticosti a mené à la création de la société en commandite Hydrocarbures Anticosti S.E.C., dont 21,7 % des intérêts sont détenus par Pétrolia. Afin de mener à bien l'ensemble des opérations du projet, Pétrolia Anticosti inc., filiale de Pétrolia, en a été désigné l'opérateur. Pétrolia est une compagnie québécoise qui a comme objectif de développer le pétrole d'ici, par des gens d'ici, pour ici. Pétrolia a 97 049 881 actions émises et en circulation.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation [au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX] n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements