Pétrolia Inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Pétrolia Inc.

27 mai 2016 16h30 HE

Pétrolia annonce les résultats de son assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 27 mai 2016) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) annonce qu'à l'issue de son assemblée générale annuelle tenue le 26 mai 2015, les actionnaires ont élu à titre d'administrateurs M. Alexandre Gagnon, M. Jacques Bourgeois, M. David McCallum, M. Myron Tétreault, M. Martin Bélanger et M. Charles Boulanger.

Tous les autres points à l'ordre du jour ont aussi été approuvés, dont la ratification du régime d'options d'achat d'actions à nombre variable correspondant au plus à 10 % des actions émises de la Société.
Les actionnaires de la Société ont aussi approuvé la nomination de la firme Ernst & Young s.r. l./S.E.N.C.R.L. à titre d'auditeurs de la Société.

Par ailleurs, Pétrolia a accordé 225 000 options d'achat d'actions à un administrateur et à des dirigeants de la Société à un prix d'exercice de 0,22 $ l'action, échéant le 25 mai 2021.

De plus, sous réserve de l'approbation de la Bourse de croissance TSX, la Société désire annoncer qu'elle a reconduit, pour 5 ans, un bail signé avec un administrateur sur des terres de propriété privée aux fins de ses activités au Québec, et ce, en contrepartie de l'émission de 50 000 actions ordinaires de son capital.

La société procède aussi à des changements au sein de son équipe de direction.

M. Karl Mc Lellan accède au Conseil d'administration et quitte ses fonctions de Chef de la direction financière et secrétaire corporatif de Pétrolia. Il poursuivra donc son implication dans la société à titre d'administrateur. À ce titre, M. Mc Lellan continuera d'apporter à la société son expérience, sa vision et sa rigueur.

« Depuis plusieurs années, et avec l'engagement qu'on lui connaît, M. Mc Lellan a su donner à Pétrolia les outils nécessaires afin de permettre à la société de faire face à la croissance soutenue des dernières années. Au nom de Pétrolia, je tiens donc à saluer la contribution de M. Mc Lellan au développement de la société et de ses filiales. Je suis également ravi de pouvoir continuer à compter sur lui au sein du conseil d'administration. » a déclaré Alexandre Gagnon, Président directeur-général de Pétrolia.

M. Mario Racicot, actuellement à l'emploi de Pétrolia, à titre de directeur des affaires corporatives, accède ainsi au poste de Chef de la direction financière et secrétaire corporatif de Pétrolia. M. Racicot compte une quinzaine d'années d'expérience en finances. Depuis 2001, il a occupé plusieurs postes de gestion à la Banque Nationale ainsi que des postes de direction dans sa filiale Innocap. Diplômé de l'Université du Québec à Montréal, il a complété une maîtrise en administration des affaires (MBA) spécialisée en gestion financière.

Finalement, afin de compléter l'équipe administrative Pétrolia est heureuse d'annoncer la nomination de Mme Joannie Proteau à titre de Directrice des finances. Elle accède ainsi au comité de direction de la société. Mme Proteau est à l'emploi de la société à titre d'analyste financière depuis avril 2015.

Karl Mc Lellan, CPA, CMA, MBA

Administrateur, il a été Chef de la direction financière et secrétaire corporatif de Pétrolia de janvier 2010 à juin 2016. Il compte une quinzaine d'années d'expérience en finance et en gestion. Il a occupé des postes de contrôleur et de vice-président finances dans des entreprises privées. Diplômé de l'Université Laval, il a obtenu un baccalauréat en administration des affaires et détient aussi le titre de comptable en management accrédité. Il a aussi complété une maîtrise en administration des affaires (MBA) spécialisée en comptabilité de gestion. Pétrolia peut grandement tirer profit de sa rigueur, de son efficacité et de sa polyvalence.

Mario Racicot, MBA

Désormais Chef de la direction financière et secrétaire corporatif, il était directeur des affaires corporatives de Pétrolia depuis septembre 2015. Ses principales fonctions sont l'élaboration des états financiers de la Société, le respect des règles de gouvernance et d'audit, ainsi que le contrôle et le suivi des coûts d'exploration de la compagnie, la gestion des ressources humaines et les technologies de l'information. Il compte une quinzaine d'années d'expérience en gestion des opérations et en technologie de l'information. Depuis 2001, il a occupé plusieurs postes variés de gestion à la Banque Nationale et puis de direction dans sa filiale Innocap. Diplômé de l'Université du Québec à Montréal, il a complété une maîtrise en administration des affaires (MBA) spécialisée en gestion financière. Pétrolia peut grandement profiter de son expérience, de sa polyvalence et de son dynamisme.

Joannie Proteau, CPA, Auditrice, CA

Maintenant Directrice des finances, elle occupait le poste d'analyste financière chez Pétrolia depuis avril 2015. Son rôle est de faire un suivi rigoureux des normes comptables et des normes de divulgation en vigueur ainsi que la production des états financiers et autres rapports de gestion. Elle possède depuis 2007 un baccalauréat en administration des affaires, avec une spécialisation en comptabilité de plus, elle a complété en 2008 un diplôme d'études supérieures spécialisées en expertise comptable. Elle a par la suite été admise à l"Ordre des Comptables professionnels agréés du Québec. De 2008 à 2015, elle a évolué au sein d"un cabinet comptable d"envergure de la région de Québec en tant que stagiaire, chargée de mission, et par la suite en tant que directrice en certification. Avec plus de huit années d"expérience en audit et en élaboration de rapports financiers, elle est un atout pour l"équipe de Pétrolia en tant que professionnelle dynamique, organisée et efficace

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts sur un territoire de plus de 16 000 km² [4 millions d'acres], soit près de 23 % du territoire québécois sous permis. La signature d'un partenariat sur l'île d'Anticosti a mené à la création de la société en commandite Hydrocarbures Anticosti S.E.C., dont 21,7 % des intérêts sont détenus par Pétrolia. Afin de mener à bien l'ensemble des opérations du projet, Pétrolia Anticosti inc., filiale de Pétrolia, en a été désigné l'opérateur. Pétrolia est une compagnie québécoise qui a comme objectif de développer le pétrole d'ici, par des gens d'ici, pour ici. Pétrolia a 92 420 195 d'actions émises et en circulation.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation [au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX] n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements