Pétrolia Inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Pétrolia Inc.

17 avr. 2012 14h30 HE

Pétrolia annonce un financement d'une valeur de 15 millions $

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwire - 17 avril 2012) -

N'EST PAS DESTINÉ À LA DISTRIBUTION SUR LES SERVICES DE PRESSE AUX ÉTATS-UNIS, NI À LA CIRCULATION AUX ÉTATS-UNIS

Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) (la « Société ») annonce qu'elle a conclu une entente avec Investissement Québec, en vertu de laquelle celle-ci compte acquérir 7,042,254 unités (les « Unités ») de la Société au prix de 1.42 $ l'Unité pour un produit brut total de 10,000,000 $ (le « Placement privé d'Investissement Québec »). Chaque Unité est constituée d'une action ordinaire et d'un demi-bon de souscription d'actions ordinaires; chaque bon de souscription entier (un « Bon de souscription ») permettant au porteur d'acquérir une action ordinaire au prix de 1.78 $ l'action pour une période de 36 mois suivant la date de clôture.

En sus du Placement privé d'Investissement Québec, la Société a le plaisir d'annoncer une entente avec Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. et la Financière Banque Nationale inc. (les « Preneurs fermes »), en vertu de laquelle les Preneurs fermes s'engagent a faire l'acquisition, dans le cadre d'un placement privé par voie de prise ferme, 3,521,128 Unités de la Société selon les mêmes conditions que celles régissant le Placement privé d'Investissement Québec, pour un produit brut total de 5,000,000 $ (le « Placement privé des Preneurs fermes »). Les Preneurs fermes auront également l'option d'acquérir jusqu'à 528,170 Unités de plus au prix de 1.42 $ l'Unité, exerçable en tout ou en partie à tout moment jusqu'à 48 heures avant la date de clôture. En lien avec le placement, les Preneurs fermes recevront une commission en espèces équivalent à 6 % du produit brut amassé dans le cadre du Placement privé des Preneurs fermes. À titre de rémunération supplémentaire, les Preneurs fermes obtiendront des options de rémunération (les « Options de rémunération ») égales à 6 % du nombre d'Unités émises dans le cadre du Placement privé des Preneurs fermes. Chaque Option de rémunération pourra être exercée aux fins d'acquérir une action ordinaire de la Société au prix de 1.42 $ l'action ordinaire pour une période de 24 mois suivant la date de clôture.

Les Unités seront offertes sur une base de placement privé auprès d'investisseurs qualifiés dans chacune des provinces du Canada et dans d'autres juridictions conformément aux dispenses de prospectus et d'inscription applicables. La date de clôture du Placement privé d'Investissement Québec et du Placement privé des Preneurs fermes (collectivement, les « Placements privés ») est prévue pour le 15 mai 2012 ou vers cette date. La clôture des Placements privés est assujettie à certaines conditions, incluant sans s'y limiter, l'obtention de toutes les approbations réglementaires ainsi que la réalisation d'une vérification diligente satisfaisante de la part d'Investissement Québec et des Preneurs fermes.

Le produit des Placements privés servira à la réalisation de trois forages conventionnels sans fracturation, soit deux sur le projet Bourque (près de Murdochville) et un sur le projet Haldimand (à proximité de Gaspé) tous deux situés sur la propriété Gaspé.

Pétrolia est fière d'accueillir un placement d'Investissement Québec. Selon monsieur André Proulx, « ces placements jettent les bases de ce qui pourrait permettre l'émergence d'une première société québécoise de production pétrolière d'importance. Nous nous réjouissons en particulier que ce financement stratégique provienne d'institutions québécoises. »

« Cet investissement s'inscrit dans la stratégie gouvernementale en matière de développement des ressources naturelles ainsi que dans le cadre de notre plan stratégique. Selon notre plan stratégique, 30 % de nos investissements doivent être consacrés aux ressources naturelles afin d'en accélérer le développement et de s'assurer que les québécois en retirent les retombées adéquates », a souligné le président et chef de la direction d'Investissement Québec, Jacques Daoust.

Les titres offerts ne sont pas enregistrés en vertu du U.S. Securities Act of 1933, tel qu'amendé, et ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis en l'absence d'enregistrement ou des dispenses applicables d'enregistrement. Ce communiqué de presse ne peut constituer une offre de vente ou une sollicitation pour l'achat de valeurs mobilières à l'intérieur de tout État des États-Unis où une telle offre ou sollicitation serait contraire aux lois.

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts sur un territoire de 14 000 km² (3,5 millions d'acres) soit environ 17 % du territoire québécois sous permis. Situés majoritairement sur la Péninsule gaspésienne et sur l'île d'Anticosti, ces droits, considérés comme très prometteurs, représentent près de 70 % du territoire sous permis pour lequel il existe un potentiel pétrolier terrestre au Québec. Pétrolia a 55 036 698 millions d'actions émises et en circulation.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements