Pétrolia inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Pétrolia inc.

16 juin 2016 09h40 HE

Pétrolia annonce un financement pour le projet Bourque par le gouvernement du Québec

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 16 juin 2016) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) est heureuse d'annoncer que Ressources Québec inc. (« Ressources Québec »), à titre de mandataire du gouvernement du Québec, procède à un investissement additionnel de 8,5 M$ dans le projet Bourque.

Cet investissement est constitué d'une prise de participation directe dans le projet Bourque par le biais de la coentreprise créée à la suite de la première phase d'investissement.

L'investissement annoncé aujourd'hui, conjugué à celui de notre partenaire Tugliq Énergie S.A.R.F. (« Tugliq Énergie »), complète le financement des travaux prévus. À la suite de ce financement, Pétrolia détiendra 51 % de la coentreprise, en plus d'en assurer le rôle d'opérateur.

Sous réserve de l'obtention des permis et autorisations nécessaires, les travaux de la première phase du programme de confirmation des ressources, soit la complétion de Bourque 1 et un forage supplémentaire, devraient débuter d'ici quelques semaines. Ce programme permettra à Pétrolia de mettre en place, en collaboration avec Tugliq Énergie, un projet pilote d'extraction et de liquéfaction de gaz naturel (GNL).

Rappelons que Pétrolia a investi jusqu'à maintenant près de 22 millions $ dans le projet Bourque et que le volume de gaz initialement en place non découvert (P50) est estimé à plus de 1 TCF dans quatre zones réservoirs (Sproule 2013).

Ces investissements sont soumis aux conditions usuelles propres aux investissements d'une telle nature, notamment une vérification diligente, la signature des conventions qui s'imposent ainsi que l'obtention des autorisations ou approbations nécessaires. Les termes et conditions de cette entente sont à finaliser et reposeront sur les standards de l'industrie pétrolière et gazière.

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts sur un territoire de plus de 16 000 km² [4 millions d'acres], soit près de 23 % du territoire québécois sous permis. La signature d'un partenariat sur l'île d'Anticosti a mené à la création de la société en commandite Hydrocarbures Anticosti S.E.C., dont 21,7 % des intérêts sont détenus par Pétrolia. Afin de mener à bien l'ensemble des opérations du projet, Pétrolia Anticosti inc., filiale de Pétrolia, en a été désigné l'opérateur. Pétrolia est une compagnie québécoise qui a comme objectif de développer le pétrole d'ici, par des gens d'ici, pour ici. Pétrolia a 92 420 195 actions émises et en circulation.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation [au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX] n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements