Petrolia Inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Petrolia Inc.

06 juin 2008 15h37 HE

Pétrolia clôture son financement de 10 000 000 $

RIMOUSKI, QUEBEC--(Marketwire - 6 juin 2008) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) annonce aujourd'hui la clôture de son financement annoncé le 20 mai dernier pour un montant de 10 000 000 $.

Un placement privé de 6 350 000 $ CA (le "placement avec courtier") a été complété par l'entremise de Becher McMahon Capital Markets Inc. ("Becher McMahon"). De plus, Pétrolia a complété un financement concomitant pour un montant de 3 650 000 $ CA (le "placement sans courtier").

Le produit net du placement avec courtier et du placement sans courtier (collectivement le "placement privé") sera utilisé pour les fonds généraux de Pétrolia et pour rencontrer ses engagements annoncés précédemment, notamment sur la propriété Haldimand à Gaspé. Aux termes du placement privé, Pétrolia a émis 6 666 665 unités, au prix de 1,50 $ l'unité, le tout conformément aux dispenses applicables des exigences de prospectus et d'inscription des lois sur les valeurs mobilières canadiennes.

Chaque unité est constituée d'une action ordinaire et d'un demi bon de souscription. Chaque bon de souscription entier permettra à son porteur de souscrire une action ordinaire au prix de 1,50$ dans les 18 mois suivant la clôture du placement privé. Becher McMahon a reçu une rémunération en espèces égale à 8% du produit brut du placement avec courtier ainsi que des options de placeur pour compte lui permettant d'acheter, dans les 18 mois suivant la clôture, un nombre d'actions ordinaires égal à 10% du nombre d'unités vendues aux termes du placement avec courtier, au prix de 1,50 $ l'action. Aucune rémunération n'a été versée dans le cadre du placement sans courtier. Tous les titres émis aux termes du placement privé sont assujettis à une période de détention de quatre mois et un jour aux termes des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables.

Les titres offerts n'ont pas été ni ne seront inscrits aux termes de la loi intitulée "United States Securities Act of 1933", telle que modifiée et ne peuvent être offerts ni vendus aux Etats-Unis ou à une personne des Etats-Unis à moins qu'ils ne soient inscrits aux Etats-Unis ou qu'ils fassent l'objet d'une dispense des exigences d'inscription aux Etats-Unis. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre de vente de titres aux Etats-Unis.

A propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts dans un domaine minier couvrant 15 000 km2 (3,7 millions d'acres) ce qui représente 21% du territoire québécois sous permis. Situés majoritairement sur la Péninsule gaspésienne et sur l'Ile d'Anticosti ces permis sont considérés comme les plus prospectifs et représentent plus de 70% du potentiel pétrolier terrestre du Québec. Pétrolia a désormais toute la latitude pour développer ce potentiel avec de nouveaux partenaires et prévoit intensifier son programme d'exploration au cours de la prochaine année. Suite à ce financement, Pétrolia a maintenant environ 40,8 M d'actions en circulation et détient 2,2% du capital-actions de Gastem (TSX CROISSANCE:GMR).

La Bourse de croissance TSX décline toute responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements