Pétrolia conclut une lettre d'engagement relativement à un placement privé


QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 8 mai 2013) -

N'EST PAS DESTINÉ À LA DISTRIBUTION SUR LES SERVICES DE PRESSE AUX ÉTATS-UNIS, NI À LA CIRCULATION AUX ÉTATS-UNIS

Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA), (la « Société »), a conclu une lettre d'engagement avec Financière Banque Nationale inc. et Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. (les « Agents ») en vue d'un placement privé d'unités de la Société, d'un produit minimal de 1 500 000 $ et maximal de 3 000 000 $ (l'« Offre »). Chaque unité comprendra une action ordinaire et un demi-bon de souscription de la Société. Le prix des unités à être émises sera déterminé en fonction du marché par les Agents et la Société. Les unités seront offertes dans chacune des provinces au Canada. Les actions ordinaires émises dans le cadre de l'Offre seront soumises aux périodes de détention obligatoires prévues par la règlementation et l'Offre sera soumise aux approbations règlementaires applicables.

Les actions ordinaires émises dans le cadre de l'Offre seront admissibles aux fins du régime d'épargne-actions II du Québec (le « REAQ II »).

Le produit de l'offre servira au financement des opérations courantes de la Société.

Les titres offerts ne sont pas enregistrés en vertu du U.S. Securities Act of 1933, tel qu'amendé, et ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis en l'absence d'enregistrement ou des dispenses applicables d'enregistrement. Ce communiqué de presse ne peut constituer une offre de vente ou une sollicitation pour l'achat de valeurs mobilières à l'intérieur de tout État des États-Unis où une telle offre ou sollicitation serait contraire aux lois.

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts sur un territoire de 14 000 km² (3,5 millions d'acres) soit environ 17 % du territoire québécois sous permis. Situés majoritairement sur la Péninsule gaspésienne et sur l'Île d'Anticosti, ces droits, considérés comme très prometteurs, représentent près de 70 % du territoire sous permis pour lequel il existe un potentiel pétrolier terrestre au Québec. Pétrolia a 68 002 800 d'actions émises et en circulation.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

Alexandre Gagnon
Vice-président Finance
Québec : (514) 360-1584
agagnon@petroliagaz.com

André Proulx
Président
(418) 657-1966
president@petroliagaz.com
www.petroliagaz.com