Pétrolia inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Pétrolia inc.

15 juil. 2016 16h42 HE

Pétrolia confirme la clôture d'un investissement de 8,5 M $ dans le projet Bourque

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 15 juillet 2016) - Pétrolia inc. (TSX CROISSANCE:PEA) (la « Société » ou « Pétrolia ») a le plaisir de confirmer la clôture de la seconde phase du financement du projet Bourque par Ressources Québec inc. (« Ressources Québec »), agissant à titre de mandataire du gouvernement du Québec, pour un montant total de 8 500 000 $. La première phase de financement de la propriété Bourque a été complétée en novembre 2015.

Cet investissement constitue une prise de participation directe dans le projet Bourque par le biais de la coentreprise mise sur pied par la Société, Ressources Québec et TUGLIQ Énergie S.A.R.F. (« TUGLIQ Énergie ») lors de la première phase de financement en novembre 2015. La valeur de la propriété Bourque, aux fins de la transaction pour cette seconde phase, est basée sur les dépenses initiales de 21,8 millions de dollars encourues par la Société, ainsi que sur les investissements de Ressources Québec, TUGLIQ Énergie et la Société ayant eu lieu en novembre 2015 et totalisant 3 618 200 $. Dans le cadre de cette deuxième phase, Ressources Québec investira le montant de 8 500 000 $ par appels de fonds sur une base trimestrielle, le tout en échange de 38,88 % de la participation de la Société dans les permis détenus conjointement par la Société, Ressources Québec et TUGLIQ Énergie relatifs à la propriété Bourque et de 1,32 % de la participation de TUGLIQ Énergie dans ces permis.

Le produit de cet investissement sera utilisé par la Société pour réaliser le programme d'exploration de la propriété Bourque au cours de l'année 2016.

Suite à la réalisation de cette seconde phase du financement de la propriété Bourque, la participation de la Société dans la coentreprise s'élève à 51,03 %, celle de Ressources Québec à 45 % et celle de TUGLIQ Énergie à 3,97 %.

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts sur un territoire de plus de 16 000 km² (4 millions d'acres), soit près de 23 % du territoire québécois sous permis. La signature d'un partenariat sur l'île d'Anticosti a mené à la création de la société en commandite Hydrocarbures Anticosti S.E.C., dont 21,7 % des intérêts sont détenus par Pétrolia. Afin de mener à bien l'ensemble des opérations du projet, Pétrolia Anticosti inc., filiale de Pétrolia, en a été désigné l'opérateur. Pétrolia est une compagnie québécoise qui a comme objectif de développer le pétrole d'ici, par des gens d'ici, pour ici. Pétrolia a 92 420 195 d'actions émises et en circulation.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements