Petrolia Inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Petrolia Inc.

17 juin 2008 08h51 HE

Pétrolia débute ses travaux d'exploration pour le gaz naturel au Nouveau-Brunswick

RIMOUSKI, QUEBEC--(Marketwire - 17 juin 2008) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) est heureuse d'annoncer qu'elle débutera des travaux d'exploration à l'été 2008 afin de vérifier le potentiel gazier de sa propriété Dalhousie, au Nouveau-Brunswick. En effet, toutes les études précédentes portent à croire qu'une structure géante traverse cette propriété. La Société investira, dans un premier temps, environ 1 million de dollars pour permettre l'évaluation du potentiel gazier de cette structure.

En 2007, lors d'un examen d'une carotte provenant d'un forage minier situé au sud de la propriété, Pétrolia a identifié la présence de roches réservoirs constituées par un réseau de fractures ouvertes dans une formation affectée par des fluides hydrothermaux. Ce type de réservoir, bien que non conventionnel, pourrait emmagasiner des quantités importantes de gaz naturel et afficher des caractéristiques de production exceptionnelles. Pétrolia croit qu'il y a une bonne probabilité de retrouver ce réservoir en profondeur à l'intérieur de cette structure géante.

En 2005, une étude effectuée par la Commission géologique du Canada concluait que le secteur situé à la tête de la baie des Chaleurs au Nouveau-Brunswick est constitué de terrains favorables à la préservation de gaz naturel. Une autre étude indiquait la présence d'une excellente roche mère qui a généré de grandes quantités d'hydrocarbures. C'est d'ailleurs suite à ces travaux que Pétrolia a acquis les permis d'exploration qui couvrent une superficie de 682 km2 (168 434 acres). La ville de Dalhousie, située à proximité de cette structure, représente un marché potentiel avec sa centrale thermique.

Les travaux d'exploration, incluant une campagne sismique d'environ 60 km, permettront de valider les concepts géologiques et devraient mener à l'implantation d'un forage d'exploration.

A propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts dans un domaine minier couvrant 15 000 km2 (3,7 millions d'acres) ce qui représente 21% du territoire québécois sous permis. Situés majoritairement sur la péninsule Gaspésienne et sur l'Ile d'Anticosti ces permis sont considérés comme les plus prospectifs et représentent plus de 70% du potentiel pétrolier terrestre du Québec. Pétrolia a désormais toute la latitude pour développer ce potentiel avec de nouveaux partenaires et prévoit intensifier son programme d'exploration au cours de la prochaine année. La Société a 40,7 M d'actions en circulation et détient 2,2% du capital-actions de Gastem (TSX CROISSANCE:GMR). La Société possède en outre une encaisse de 13 millions de dollars.

La Bourse de croissance TSX décline toute responsabilité quant à la véracité ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements