Pétrolia inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Pétrolia inc.

25 nov. 2014 14h13 HE

Pétrolia démarre son forage à Gaspé

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 25 nov. 2014) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) annonce la reprise des travaux de forage sur le site d'Haldimand 4. Le forage de ce puits, qui est un forage horizontal et sans fracturation, permettra de valider le potentiel commercial des ressources pétrolières du gisement Haldimand.

Rappelons que le site d'Haldimand 4 est situé dans un secteur boisé de Sandy Beach, à Gaspé. Pétrolia y mène ses travaux de manière respectueuse de l'environnement et des communautés et en toute sécurité, en appliquant les plus hauts standards de l'industrie. La Société a d'ailleurs mis sur pied plusieurs mesures afin de réduire au maximum les risques sociaux et environnementaux, telles que la mise en place de puits d'observation de l'aquifère, l'installation d'une membrane étanche sous le site et d'un mur coupe-son ainsi que la réalisation d'un plan de mesures d'urgence spécifique aux travaux à Haldimand 4 par une firme externe.

Pétrolia a procédé récemment à l'ouverture de son tout nouveau bureau d'information à Gaspé ainsi qu'à l'embauche d'une représentante locale afin de maintenir le dialogue avec la communauté et d'offrir des réponses aux questions que pourraient susciter ses projets en Gaspésie, notamment à l'égard de ce forage.

« Je suis très heureux que le forage d'Haldimand 4 soit démarré. Advenant la confirmation du potentiel commercial de ce gisement, ce projet pourrait permettre à la région de Gaspé de se propulser en avant sur le plan économique », a déclaré le président-directeur général, Alexandre Gagnon.

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts sur un territoire de plus de 16 000 km² (4 millions d'acres), soit près de 23 % du territoire québécois sous permis. La signature d'un partenariat sur l'île d'Anticosti a mené à la création de la société en commandite Hydrocarbures Anticosti S.E.C., dont 21,7 % des intérêts sont détenus par Pétrolia. Afin de mener à bien l'ensemble des opérations du projet, Pétrolia Anticosti inc., filiale de Pétrolia, en a été désigné l'opérateur. Pétrolia est une compagnie québécoise qui a comme objectif de développer le pétrole d'ici, par des gens d'ici, pour ici. Pétrolia a 77 603 196 d'actions émises et en circulation.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements