Petrolia Inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Petrolia Inc.

09 mars 2009 09h57 HE

Pétrolia dévoile le nom de son partenaire

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 9 mars 2009) - En août 2008, Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) annonçait la signature d'une entente d'affermage d'un montant de 20 millions de dollars (projet Bourque) avec une société pétrolière (Communiqué du 08-08-05). Le premier terme de cette entente a été respecté c'est-à-dire réaliser un levé sismique 3-D (juillet 2008) d'un montant minimal de 2,5 M$ ce qui assure à ce partenaire le droit de participer à cette entente. A cet égard, Pilatus Energy Canada a signifié à Pétrolia son désir de poursuivre son programme d'exploration.

Outre le fait d'être partenaire dans le projet Bourque, à travers sa filiale canadienne Pilatus Energy Canada, le groupe Suisse Pilatus possède également 11 % du capital de Pétrolia (Communiqué du 08-01-31). Pilatus considère en effet le positionnement de Pétrolia comme un enjeu stratégique de l'industrie pétrolière nord-américaine de demain. Avec le projet Bourque, Pilatus a opté pour un programme d'exploration ambitieux et désire procéder rapidement aux prochaines étapes. La découverte d'hydrocarbures dans un récif dévonien ouvrirait grandes les portes à l'exploration pétrolière de nouveaux territoires en Gaspésie.

Les résultats du levé 3D, obtenus au cours du dernier trimestre, confirment la présence des pièges qui avaient été anticipés par la sismique 2D et permettent d'identifier plusieurs cibles potentielles de forages. Pétrolia et Pilatus sont donc dès à présent en mesure de procéder au choix du premier site de forage d'exploration. La date de début du forage sera déterminée par Pilatus.

A propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts dans un domaine minier couvrant 15 000 km2 (3,7 millions d'acres) soit environ 18 % du territoire québécois sous permis. Situés majoritairement sur la Péninsule gaspésienne et sur l'île d'Anticosti, ces permis, considérés comme très prometteurs, représentent près de 70 % du potentiel pétrolier terrestre du Québec. Pétrolia entrevoit l'année 2009 comme une étape majeure durant laquelle seront réalisés plusieurs forages. La Société a 41 M d'actions en circulation et détient 1,7 % des actions émises de Gastem (TSX CROISSANCE:GMR) en plus d'une encaisse de 6,9 millions de dollars. D'ici 5 ans, Pétrolia vise à produire 5 % de la consommation de pétrole du Québec.

A propos de Pilatus

Pilatus Energy S.A. est une société de droit Suisse domiciliée à BAAR Suisse, elle est engagée dans des projets d'exploration pétrolière risqués en Afrique, essentiellement dans les deux Républiques du Congo. Pilatus Energy S.A. s'est intéressée au développement du Canada, et a décidé de participer au pari du sous-sol Québécois en choisissant comme partenaire la société Pétrolia.

La Bourse de croissance TSX décline toute responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements