Petrolia Inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Petrolia Inc.

20 mai 2010 08h30 HE

Pétrolia et Corridor forent quatre puits d'exploration pétrolière sur l'Île d'Anticosti

RIMOUSKI, QUEBEC ET HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 20 mai 2010) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) et Corridor Resources Inc. (CDH-TSX) démarreront à la fin de juin un programme de quatre forages d'exploration pétrolière sur l'île d'Anticosti. Les travaux seront réalisés de concert par les partenaires. Les forages et les essais de production devraient être complétés vers la fin de septembre.

Le principal objectif du programme est d'explorer le potentiel pétrolier des carbonates des groupes de Trenton et de Black River dans les régions du centre et de l'est de l'île. Deux des puits (Jupiter et Saumon) seront implantés sur des cibles déjà forées où des indices de pétrole ont été obtenus. Dans ces quatre puits, la formation du Trenton-Black River sera traversée par des forages directionnels sous-pressurisés, grâce à l'utilisation d'une boue légère conçue pour permettre au pétrole d'être récupéré à débit contrôlé lors des essais de production. Deux autres puits (Bell et Macaire), situés au sud-est de Chaloupe, évalueront de nouvelles cibles en utilisant des techniques de forage et d'évaluation similaires.

Corridor et Pétrolia détiennent des intérêts et des obligations de 75 % et 25 %, respectivement, dans les puits d'exploration de Jupiter et de Saumon et de 50 % chacun dans les deux autres puits projetés, soit Chaloupe ainsi que Macaire ou Bell dont le choix est contingent à l'inspection des sites proposés.

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/forf.pdf

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts dans un domaine minier couvrant 15 000 km2 (3,7 millions d'acres) soit environ 18 % du territoire québécois sous permis. Situés majoritairement sur la Péninsule gaspésienne et sur l'Île d'Anticosti, ces permis, considérés comme très prometteurs, représentent près de 70 % du potentiel pétrolier terrestre du Québec. Pétrolia a 48 874 787 actions émises et en circulation.

À propos de Corridor

Corridor est une société d'exploration pétrolière et gazière junior impliquée dans l'exploration et le développement de pétrole et de gaz naturel sur terre, au Nouveau Brunswick, à l'Ile du Prince Édouard et au Québec et en mer, dans le Golfe St-Laurent. Corridor possède présentement des réserves de gaz dans une seule propriété, soit le champs de McCully, près de Sussex, au Nouveau-Brunswick. En juin 2007, Corridor a terminé la construction d'un réseau de collecte, d'une usine de traitement de gaz naturel et d'un gazoduc pour raccorder le champ de McCully au marché via le gazoduc Maritimes & Northeast Pipeline.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et des informations prospectives (conjointement appelés ci-après « énoncés prospectifs ») au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes. Mis à part les rapports factuels, tous les énoncés sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contiennent généralement des mots tels que « anticipe », « croit », « planifie », « continu », « estimé », « s'attend à », « peut », « fera », « projet », « devrait » ou autres mots similaires suggérant des résultats futurs. Ce communiqué de presse contient en particulier des énoncés prospectifs ayant trait au programme d'exploration conjoint de forage de Corridor et Pétrolia qui inclut le forage et la réalisation d'essais sur quatre puits sur l'Ile d'Anticosti.

On ne devrait pas accorder trop de crédit aux énoncés prospectifs, qui sont par nature incertains, basés sur des estimés et des hypothèses et sujets à des risques et incertitudes (généraux et spécifiques) connus et inconnus qui contribuent à la possibilité que les événements futurs mentionnés dans les énoncés prospectifs ne se réalisent pas. Ces facteurs incluent mais ne sont pas limités à : les risques associés à l'exploration pétrolière et gazière, les risques financiers, les besoins substantiels en capital, le financement bancaire, la réglementation gouvernementale, l'environnement, les prix, les marchés et la mise en marché, l'émission de dette, les variations dans les taux de change et le «hedging », On trouvera plus d'information sur ces facteurs au chapitre des « Risk Factors » dans le rapport annuel de Corridor pour l'année se terminant le 31 décembre 2009 et dans les plus récents commentaires et analyses de sa direction. On doit avertir ici le lecteur que la liste précédente de facteurs pouvant influencer les futurs résultats n'est pas exhaustive. Il n'y a aucune garantie que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquelles les énoncés prospectifs sont basés se réaliseront. Les résultats réels seront différents et la différence pourra être significative et défavorable envers Corridor, Pétrolia et leurs actionnaires.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur les opinions actuelles de Corridor et de Pétrolia ainsi que sur les hypothèses émises et les information présentement à la disposition de Corridor et de Pétrolia en regard de l'évolution de la performance financière, des occasions d'affaire, des stratégies, des développements réglementaires, des futurs prix du pétrole et du gaz naturel, de la capacité à obtenir dans les délais requis l'équipement nécessaire à la poursuite des activités de développement, de la capacité à mettre en marché le pétrole et du gaz naturel, de l'impact de la concurrence accrue, de la capacité à obtenir du financement à des conditions acceptables et de la capacité à augmenter la production et les réserves au moyen des activités d'exoration et de développement. Bien que la direction des deux compagnies considère que ces hypothèses sont raisonnables sur la base des informations qui lui sont présentement disponibles, celles-ci peuvent se révéler incorrectes. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse sont faits à la date ci-haut mentionnée et ni Corridor, ni Pétrolia ne s'engagent à les mettre officiellement à jour ni à réviser quelque énoncé prospectif que ce soit, à moins d'en être obliqué par une réglementation en vigueur. Les énoncés prospectifs contenus ci-dessus sont expressément visés par cet avis.

Renseignements