Pétrolia Inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Pétrolia Inc.

20 déc. 2011 13h00 HE

Pétrolia et Québénergie achètent tous les intérêts de Junex dans Haldimand à Gaspé

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwire - 20 déc. 2011) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) est particulièrement heureuse d'annoncer qu'elle et son partenaire, Québénergie, ont acheté tous les intérêts détenus par Junex dans le gisement de Haldimand, situé à Gaspé. Grâce à cette transaction, Pétrolia et Québénergie contrôlent maintenant 100% des intérêts sur le gisement, dont les ressources pétrolières récupérables contingentes sont estimées à 7,7 millions de barils sur un territoire de 9 km2. Cette évaluation, réalisée conformément à la directive 51-101, indique également que la structure se prolonge au-delà du territoire pour lequel les ressources furent estimées. Pétrolia et Québénergie se montrent très satisfaites du dénouement du dossier, compte tenu du potentiel de Haldimand.

Pétrolia et Québénergie ont versé 3,1 millions $ pour acquérir les 36 % d'intérêts détenus par Junex dans ce gisement. L'entente libère Junex des pénalités sur la production auxquelles elle était exposée, du fait de sa non-participation aux derniers travaux effectués.

Conséquemment à cette transaction, Pétrolia et Québénergie se partagent à parts égales l'ensemble des intérêts sur le gisement et les propriétés qui l'entourent. Cette entente s'inscrit dans la politique de Pétrolia visant à détenir au moins 50 % des intérêts sur les permis où elle travaille et sur les projets qu'elle poursuit.

Pétrolia et Québénergie comptent forer un troisième puits sur ce gisement aussitôt qu'un équipement de forage adéquat sera disponible. Le puits horizontal qui sera réalisé vise à intercepter un réseau de fractures naturelles. Ce prochain puits pourrait justifier une demande de bail d'exploitation.

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts sur un territoire de 14 000 km² (3,5 millions d'acres) soit environ 17 % du territoire québécois sous permis. Situés majoritairement sur la Péninsule gaspésienne et sur l'Île d'Anticosti, ces droits, considérés comme très prometteurs, représentent près de 70 % du territoire sous permis pour lequel il existe un potentiel pétrolier terrestre au Québec. Pétrolia a 53,8 millions d'actions émises et en circulation.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendement ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Renseignements