Pétrolia inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Pétrolia inc.

27 mars 2015 12h25 HE

Pétrolia inc. : Budget du Québec 2015-1016

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 27 mars 2015) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) salue la volonté gouvernementale exprimée dans le Budget Leitao de compléter l'évaluation du potentiel de gaz naturel en Gaspésie. Cette volonté, conjuguée avec la nouvelle déduction pour amortissement accéléré pour les biens utilisés dans le procédé de liquéfaction du gaz naturel, permettra de mettre en œuvre une chaîne de distribution de gaz naturel liquéfié allant du producteur, jusqu'au client de la Côte-Nord.

Rappelons qu'en 2012, un investissement gouvernemental de 10 M$ dans le capital-actions de Pétrolia avait permis la réalisation des forages de Bourque 1 et 2. Ces travaux ont permis la découverte de gaz naturel humide sur les permis du projet Bourque, située près de Murdochville en Gaspésie. Le potentiel est évalué par Sproule à plus de 1 Tcf (mille milliards de pieds cubes) de volume initialement en place de gaz naturel humide sur le projet Bourque (communiqué de presse du 10 avril 2013). À l'époque, ces travaux avaient généré des retombées économiques de près de 1.2 M$ dans la région de Murdochville.

Par ailleurs, en novembre dernier, Pétrolia annonçait une entente avec Tugliq Énergie (communiqué de presse du 19 novembre 2014) afin de mettre en œuvre une chaîne de distribution de gaz naturel liquéfié, permettant de distribuer le gaz potentiel de la Gaspésie vers les clients de la Côte-Nord. Dans le cadre de cette entente, Pétrolia s'est engagée à vendre une éventuelle production de gaz à un prix fixe et stable dans le temps pour des clients industriels et miniers de la Côte-Nord et du Grand-Nord.

Finalement, Pétrolia tient à souligner que le développement du projet Bourque recueille l'appui de la municipalité de Murdochville.

« Je suis très heureux que le gouvernement reconnaisse le potentiel en hydrocarbures de la Gaspésie. Nous croyons que ces éléments annoncés dans le budget permettront enfin de relier la Gaspésie avec la Côte-Nord afin de favoriser la prospérité de ces deux régions et du reste du Québec tout en réduisant les émissions de GES. » a déclaré M. Alexandre Gagno, Président directeur général de Pétrolia.

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts sur un territoire de plus de 16 000 km² (4 millions d'acres), soit près de 23 % du territoire québécois sous permis. La signature d'un partenariat sur l'île d'Anticosti a mené à la création de la société en commandite Hydrocarbures Anticosti S.E.C., dont 21,7 % des intérêts sont détenus par Pétrolia. Afin de mener à bien l'ensemble des opérations du projet, Pétrolia Anticosti inc., filiale de Pétrolia, en a été désigné l'opérateur. Pétrolia est une compagnie québécoise qui a comme objectif de développer le pétrole d'ici, par des gens d'ici, pour ici. Pétrolia a 80 345 195 d'actions émises et en circulation.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements : Alexandre Gagnon
    Président-directeur général
    418-657-1966
    agagnon@petrolia-inc.com

    Pour entrevues : Jean-François Belleau
    Directeur des affaires publiques et gouvernementales
    418-657-1966
    jfbelleau@petrolia-inc.com