Pétrolia inc. : Début des audiences dans la cause du règlement de la Ville de Gaspé


QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 9 jan. 2014) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) annonce le début des audiences dans la cause visant à statuer sur la légalité du règlement municipal de la Ville de Gaspé, adopté officiellement le 22 décembre 2012, qui établit les distances minimales entre tous les forages et les sources d'eau potable sur son territoire et qui établit d'autres conditions relatives au forage.

Suite à des discussions avec la Ville de Gaspé en novembre dernier, les audiences avaient été reportées pour permettre au Gouvernement du Québec de procéder à l'adoption du Règlement sur le prélèvement des eaux et leur protection. Petrolia et la municipalité de Gaspé, sont de l'opinion que l'adoption de ce règlement par le gouvernement du Québec rendrait le règlement municipal caduc, ce qui mettrait fin d'office aux procédures judiciaires. Bien que nous poursuivions nos discussions avec les représentants gouvernementaux, le recours au tribunal a été entrepris par Pétrolia afin de clarifier ce différend.

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts sur un territoire de 16 000 km² (4 millions d'acres) soit environ 22 % du territoire québécois sous permis. Situés majoritairement sur la Péninsule gaspésienne et sur l'Île d'Anticosti, ces droits, considérés comme très prometteurs, représentent près de 71 % du territoire sous permis pour lequel il existe un potentiel pétrolier terrestre au Québec. Pétrolia a 70 652 372 d'actions émises et en circulation.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

Isabelle Proulx
Vice-présidente Développement des affaires
(418) 657-1966
iproulx@petrolia-inc.com

Myron Tétreault
Président
(418) 657-1966
mtetreault@petrolia-inc.com
www.petrolia-inc.com