Pétrolia inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Pétrolia inc.

15 juin 2016 18h51 HE

Pétrolia inc./Emission du certificat d'autorisation pour Anticosti : une nouvelle étape de franchie!

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 15 juin 2016) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) est fière de voir une nouvelle étape franchie dans le dossier Anticosti. En effet, Pétrolia Anticosti, une filiale de Pétrolia Inc., à qui les partenaires d'Hydrocarbures Anticosti S.E.C. ont confié le rôle d'opérateur, est heureuse d'annoncer que le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) a émis tous les certificats d'autorisation nécessaires, incluant celui pour la fracturation hydraulique, permettant de procéder aux travaux du programme d'exploration prévu aux ententes ayant conduit à la création d'Hydrocarbures Anticosti S.E.C.

Rappelons que Pétrolia Anticosti a été mandatée par le Conseil d'administration d'Hydrocarbures Anticosti afin de préparer la demande de certificat d'autorisation, ainsi que tous les documents et études s'y rattachant. Elle était également responsable de procéder au suivi de la demande auprès des autorités compétentes.

Cette grande réussite sur le plan réglementaire est essentiellement redevable au travail de l'équipe de Pétrolia, accompagnée, au niveau technique, des experts de SNC-Lavalin. «À titre de partenaires et d'opérateur depuis février 2014 nous sommes particulièrement heureux de voir ainsi une nouvelle étape franchie. Je tiens à remercier tous les acteurs qui ont travaillé de près ou de loin sur ce dossier. » a souligné le président de Pétrolia, M. Alexandre Gagnon.

Pétrolia Anticosti souligne que, comme par le passé, les travaux autorisés seront effectués selon les standards les plus élevés de l'industrie en matière de santé, de sécurité et du respect de l'environnement. Cette étape de recherche sera également réalisée en harmonie avec la communauté Anticostienne.

Rappelons que les travaux effectués sur l'Île en 2014 et en 2015 auront donné du travail à 90 personnes.
De plus, grâce à la politique d'achat local de la société, 2,7 M$ ont été injectés dans l'économie de l'Île et 8,6 M$ globalement dans celle de l'Est-du-Québec. Les travaux à venir permettront pour leur part de préciser la nature de la ressource (i.e. : ratio pétrole / gaz) et de confirmer le potentiel économique de son exploitation éventuelle.

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts sur un territoire de plus de 16 000 km² [4 millions d'acres], soit près de 23 % du territoire québécois sous permis. La signature d'un partenariat sur l'île d'Anticosti a mené à la création de la société en commandite Hydrocarbures Anticosti S.E.C., dont 21,7 % des intérêts sont détenus par Pétrolia. Afin de mener à bien l'ensemble des opérations du projet, Pétrolia Anticosti inc., filiale de Pétrolia, en a été désigné l'opérateur. Pétrolia est une compagnie québécoise qui a comme objectif de développer le pétrole d'ici, par des gens d'ici, pour ici. Pétrolia a 92 420 195 d'actions émises et en circulation.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation [au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX] n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements