Petrolia inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Petrolia inc.

31 oct. 2012 08h30 HE

Pétrolia Inc. : Hydrocarbures sur un intervalle de 1 850 mètres dans le puits Bourque No. 1

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwire - 31 oct. 2012) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) annonce que le forage du puits Bourque No.1 est maintenant terminé. Un tubage a été installé de manière à pouvoir effectuer ultérieurement, un essai de production prolongé sur la section de plus de 900 mètres située entre les profondeurs de 1 832 et 2 746 mètres afin de vérifier s'il est possible d'obtenir des débits commerciaux sur cet intervalle. Le puits d'une longueur totale de 3 140 mètres a atteint la profondeur verticale de 2 921 mètres. Des indices de gaz humides, c'est-à-dire contenant des condensats (C3 à C7+) dans une proportion qui atteint jusqu'à 20 %, ont été enregistrés sur un intervalle de plus de 1 850 mètres, soit entre 995 et 2 852 mètres.

Pendant les opérations, huit (8) essais aux tiges ont été effectués sur des intervalles variant entre 20 et 30 mètres. Ces essais ont tous produit à la surface du gaz à condensat. Le meilleur essai a livré un débit maximal de 1,4 million de pieds cubes de gaz par jour. On a également récupéré une faible quantité de pétrole léger dans la boue de forage. Les résultats de ces tests font présentement l'objet d'analyses plus poussées.

À partir de la cote 1 465 mètres, dans la partie coffrée du puits, le forage a traversé une zone massive et pour laquelle les diagraphies indiquent la présence de porosité sur de plus de 100 mètres d'épaisseur. Cette zone est caractérisée par l'abondance de calcite de fractures avec localement de la dolomie de haute température. Tous les échantillons de déblai de forage de cet intervalle ont donné de la fluorescence à l'ajout de solvant ce qui indique la présence de pétrole dans la roche. De plus, un indice important de gaz a été enregistré au toit de l'intervalle dans une zone fracturée et du pétrole léger (53° API) a été récupéré dans la chambre d'échantillonnage. Ce résultat ajoute un objectif pétrolier au puits de Bourque No. 2.

Les équipements ont été déplacés au site de Bourque No. 2.

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts sur un territoire de 14 000 km² (3,5 millions d'acres) soit environ 17 % du territoire québécois sous permis. Situés majoritairement sur la Péninsule gaspésienne et sur l'Île d'Anticosti, ces droits, considérés comme très prometteurs, représentent près de 70 % du territoire sous permis pour lequel il existe un potentiel pétrolier terrestre au Québec. Pétrolia a 66 645 750 d'actions émises et en circulation.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements