Pétrolia inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Pétrolia inc.

14 juil. 2016 16h14 HE

Pétrolia inc. : Le Juge Castonguay laisse une dernière chance à la négociation

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 14 juillet 2016) - Pétrolia inc. (TSX CROISSANCE:PEA), ainsi que ses filiales, Pétrolia Anticosti Inc. (opérateur pour la Société en commandite Hydrocarbures Anticosti [HASEC]) et Investissements PEA Inc. (partenaire de HASEC), prend acte favorablement de la décision du juge Castonguay de suspendre les auditions jusqu'au 21 juillet, tout en demandant aux parties de tout faire pour s'entendre lors de la tenue d'une séance du conseil d'administration et d'une rencontre des partenaires de HASEC qui se tiendront le 19 juillet prochain.

Reconnaissant à cet égard l'importance de doter HASEC et par conséquent Pétrolia Anticosti des ressources financières propres à leur fonctionnement, le juge a ordonné à Ressources Québec ainsi qu'à St-Aubin énergie de verser les sommes nécessaires à leurs opérations d'ici le 21 juillet.

L'audience reprendra le 21 juillet et, si le désaccord persiste, le juge Castonguay rendra un jugement sur la demande d'injonction et de redressement déposée par Pétrolia Anticosti et Investissement PEA Inc.

Pétrolia et ses filiales continuent de tout mettre en œuvre afin d'assurer la poursuite et le financement du programme d'exploration de façon à ce que la campagne de forages soit complétée en 2016 et que la fracturation ait lieu à l'été 2017.

Les trois forages autorisés par le ministère de l'Environnement et planifiés pour l'été 2016 seront réalisés sur un territoire de 0,06 kilomètre carré, ce qui représente à peine 0.00075 % de la superficie totale de l'île d'Anticosti.

En terminant, l'entreprise souhaite souligner, à l'occasion de son départ de novembre 2015, l'engagement soutenu de Mme Isabelle Proulx, V.-P. Développement des affaires en faveur de Pétrolia durant les dix années pendant lesquelles elle s'est consacrée au développement de l'entreprise, plus particulièrement au chapitre de l'acceptabilité sociale d'Anticosti et de la Gaspésie.

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts sur un territoire de plus de 16 000 km² [4 millions d'acres], soit près de 23 % du territoire québécois sous permis. La signature d'un partenariat sur l'île d'Anticosti a mené à la création de la société en commandite Hydrocarbures Anticosti S.E.C., dont 21,7 % des intérêts sont détenus par Pétrolia. Afin de mener à bien l'ensemble des opérations du projet, Pétrolia Anticosti inc., filiale de Pétrolia, en a été désigné l'opérateur. Pétrolia est une compagnie québécoise qui a comme objectif de développer le pétrole d'ici, par des gens d'ici, pour ici. Pétrolia a 92 420 195 d'actions émises et en circulation.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation [au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX] n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements