Pétrolia inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Pétrolia inc.

14 juin 2017 15h57 HE

Pétrolia inc. - Mise à jour corporative

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 14 juin 2017) - Pétrolia Inc. (TSX CROISSANCE:PEA) (« Pétrolia » ou la « Société ») souhaite faire une mise à jour corporative relativement à la transaction de fusion en cours suite à la conclusion, en date du 15 mai 2017, d'une convention d'arrangement avec Pieridae Energy Limited (la « Convention d'arrangement »).

Transaction avec Pieridea Energy Limited

Dans le cadre de la fusion planifiée avec Pieridae Energy Limited (« Pieridae ») par voie de plan d'arrangement (l' « Arrangement ») en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions préalablement annoncée, Pétrolia est heureuse de confirmer que la circulaire d'information adressée aux actionnaires de Pétrolia et de Pieridae (la « Circulaire ») devrait être déposée très prochainement auprès de la Bourse de croissance TSX (la « Bourse ») pour fins d'analyse et d'approbation. Selon les règles de la Bourse relatives aux prises de contrôle inversées, la négociation du titre de Pétrolia est interrompue depuis l'annonce de la transaction le 15 mai 2017. Depuis cet annonce, Pétrolia et Pieridae continuent de travailler à compléter le placement privé et à finaliser des documents à être déposés auprès de la Bourse, y inclus la Circulaire qui contiendra de l'information détaillée relativement à la transaction et aux deux sociétés. Suite à l'approbation de la Circulaire par la Bourse, celle-ci pourra être déposée sur le profil SEDAR de la Société et envoyée aux actionnaires. Il est actuellement prévu que cela aura lieu au cours des trois prochaines semaines et que l'assemblée des actionnaires de Pétrolia pour approuver la transaction se tiendra dans les cinq semaines suivant le dépôt et l'envoi de la Circulaire. Lorsque les dates exactes seront établies, Pétrolia émettra un autre communiqué de presse pour annoncer les détails. Par ailleurs, afin de favoriser une meilleure compréhension de la transaction en cours, une foire aux questions à l'intention des investisseurs a été mise en ligne sur le site web de Pétrolia, www.petrolia-inc.com.

Informations additionnelles

Les transactions sur le titre de la Société restent suspendues jusqu'à la réception, à la satisfaction de la Bourse et selon les règles applicables, des documents nécessaires pour permettre la reprise des transactions. Pétrolia émettra un autre communiqué de presse à la reprise des transactions.

Pétrolia et Pieridae travaillent à la réalisation des prochaines étapes et à satisfaire aux conditions énoncées dans l'Arrangement. Lorsqu'elles des informations supplémentaires seront disponibles, un autre communiqué de presse sera publié.

La finalisation de la transaction est assujettie à un certain nombre de conditions, y compris, mais sans s'y limiter, l'acceptation de la Bourse et, le cas échéant, conformément aux exigences de la Bourse, de l'approbation la majorité des actionnaires minoritaires. Rien ne garantit que la transaction sera complétée comme proposée.

Les investisseurs sont avisés que, sauf indication contraire dans la Circulaire ou dans la déclaration de dépôt qui sera établie dans le cadre de la transaction, toute information divulguée ou reçue à l'égard de la transaction peut ne pas être exacte ou complète et ne doit pas être invoquée. La négociation des titres de Pétrolia devrait être considérée comme hautement spéculative.

La Bourse de croissance TSX inc. n'a aucunement répondu au mérite de la transaction proposée et n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué.

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior Québécoise qui possède des intérêts sur un territoire de plus de 16 000 km², soit près de 23 % du territoire québécois sous permis. Pétrolia est un leader dans la recherche pétrolière et gazière au Québec et sa vision est de produire des hydrocarbures d'ici, par des gens d'ici, pour ici. Les dimensions sociale et environnementale sont au cœur des préoccupations et de la démarche d'exploration de Pétrolia. Via sa filiale Investissement PEA Inc., Petrolia détient 21,7 % des intérêts de la société en commandite Hydrocarbures Anticosti S.E.C. et sa filiale Petrolia Anticosti Inc. est l'opérateur de son projet sur l'île d'Anticosti. Pétrolia a 108,399,683 actions émises et en circulation.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Martin Bélanger, P. Eng.
    Président-directeur général par intérim
    418 657-1966
    www.petrolia-inc.com