Pétrolia Inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Pétrolia Inc.

06 juin 2012 10h25 HE

Pétrolia inc. : Permis de forage du puits Haldimand No. 4 (Gaspé)

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwire - 6 juin 2012) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) et Québénergie confirment qu'elles ont reçu du Ministère des Ressources naturelles et de la Faune le permis de forage pour le puits Haldimand No. 4 à Gaspé. L'objectif de ce puits consiste à démontrer que la ressource pétrolière du gisement Haldimand qui a été estimée à 7,7 millions de barils peut être exploitée de manière économique. Avec ce forage, Pétrolia et Québénergie souhaitent procéder à une estimation des réserves et débuter la production le plus rapidement possible, conformément à leur objectif. Québénergie assumera la majorité des coûts en vertu de l'entente qui lie les partenaires.

Le puits Haldimand No. 4 atteindra la profondeur totale d'environ 1085 mètres. À partir de 500 mètres, il sera dévié progressivement pour atteindre une trajectoire presque horizontale. La longueur totale du puits sera de 2 650 mètres. La localisation, la direction, la longueur totale du forage et le type de parachèvement ont été choisis dans le but :

  1. de recouper avec un angle favorable le maximum de fractures naturelles ouvertes dans le but de maximiser la production;
  2. d'optimiser la production en utilisant une technique de parachèvement appropriée;
  3. de compléter les résultats obtenus à partir des forages de Haldimand No. 1 et No. 2 et de pouvoir déposer une demande de bail de production.

La campagne de forage gaspésienne de l'été 2012, débutera par les forages des puits de Bourque No. 1 et No. 2, puis sera complété par celui d'Haldimand No.4. Ces activités devraient débuter autour de la mi-juillet et n'impliquent aucune opération de fracturation hydraulique.

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts sur un territoire de 14 000 km² (3,5 millions d'acres) soit environ 17 % du territoire québécois sous permis. Situés majoritairement sur la Péninsule gaspésienne et sur l'Île d'Anticosti, ces droits, considérés comme très prometteurs, représentent près de 70 % du territoire sous permis pour lequel il existe un potentiel pétrolier terrestre au Québec. Pétrolia a 66 148 250 d'actions émises et en circulation.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

Renseignements