Pétrolia inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Pétrolia inc.

23 juil. 2014 15h40 HE

Pétrolia inc./Règlement sur l'eau potable : Haldimand 4 pourra redémarrer

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 23 juillet 2014) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) est heureuse de l'adoption du Règlement sur le prélèvement des eaux et leur protection (RPEP) par le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC).

Ce règlement stipule que la distance minimale entre un forage et un site de prélèvement d'eau souterraine doit être de 500 mètres. La localisation du puits Haldimand 4 respecte les distances séparatrices prévues par ce règlement. Pétrolia rappelle qu'il s'agit d'un forage conventionnel sans fracturation hydraulique.

L'adoption de ce règlement rend caduque la réglementation adoptée par la Ville de Gaspé et répond à une demande conjointe de la Ville et de Pétrolia. La combinaison du RPEP et de l'étude hydrogéologique de l'Institut national de la recherche scientifique - Centre Eau Terre Environnement (INRS-ETE) publié en mai dernier devrait répondre aux différentes questions exprimées par le milieu. Les travaux seront menés en appliquant les plus hauts standards en matière de sécurité, d'environnement et de respect des communautés. Avant la reprise des travaux, d'ici les trois prochains mois, des activités d'information seront planifiées afin de bien renseigner la population.

Monsieur Alexandre Gagnon, président-directeur général de Pétrolia, a déclaré : « Pétrolia se réjouit de constater que le gouvernement suit le Plan d'action gouvernemental sur les hydrocarbures annoncé en mai dernier. Ce plan marque les étapes qui permettront au Québec et à l'industrie de se diriger vers l'exploitation des hydrocarbures. »

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts sur un territoire de plus de 16 000 km² (4 millions d'acres), soit près de 23 % du territoire québécois sous permis. La signature d'un partenariat sur l'île d'Anticosti a mené à la création de la société en commandite Hydrocarbures Anticosti S.E.C., dont 21,7 % des intérêts sont détenus par Pétrolia. Afin de mener à bien l'ensemble des opérations du projet, Pétrolia Anticosti inc., filiale de Pétrolia, en a été désigné l'opérateur. Pétrolia est une compagnie québécoise qui a comme objectif de développer le pétrole d'ici, par des gens d'ici, pour ici. Pétrolia a 74 667 372 d'actions émises et en circulation.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements