Pétrolia Inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Pétrolia Inc.

13 août 2015 08h30 HE

Pétrolia Inc. : Un pas de plus vers des forages pour Bourque

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 13 août 2015) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) annonce le dépôt d'une demande de permis au Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles pour le projet Bourque. En effet, grâce à la combinaison des données sismique et des données de forage de 2012 (communiqué de presse du 5 août 2015) le programme de confirmation de la ressource, incluant des forages, est prêt à être mis en œuvre et une demande de permis pour ce nouveau programme a été déposée.

Ce programme prévoit certains travaux sur le puits existant de Bourque 1 dont notamment: (i) une réentrée soit un forage directionnel de 1800 m dans la zone productive au toit de la formation Forillon de Bourque 1, (ii) l'installation d'équipement de mise en production (complétion du puits), et des tests de production de 2 à 3 semaines pour 2 zones du Forillon. De plus, afin d'élargir la zone prospective, la société prévoit forer Bourque 3, soit un forage directionnel de 1400 m dans la zone productive de la formation Forillon sur l'anticlinal au sud-est de Bourque 1.

« Ce programme de travaux ainsi que notre partenariat avec Tugliq Énergie pour la distribution et la mise en marché du gaz qui serait produit sur Bourque, nous permettra de livrer un projet pilote de livraison de gaz dès l'an prochain pouvant apporter les premiers revenus pour Pétrolia. Je suis très emballé pour notre société et je suis fier de notre association avec Tugliq Énergie. » a déclaré M. Alexandre Gagnon Président-directeur général de Pétrolia.

De son côté Pierre Rivard, Président-directeur général de Tugliq a déclaré : « Nous franchissons aujourd'hui une étape de plus vers la réalisation d'un projet qui créera des emplois en Gaspésie en approvisionnant des entreprises québécoises avec du gaz d'ici. Comme nous l'avons fait avec notre éolienne dans le nord du Québec, nous allons remplacer, avec l'aide de Pétrolia, le diesel massivement utilisé en Côte-Nord par une source d'énergie plus propre et donc davantage respectueuse de l'environnement. Les industriels de la Côte-Nord diminueront leurs émissions de gaz à effet de serre en plus de consolider les emplois de leurs travailleurs puisque notre solution leur permettra de diminuer leurs coûts de production. »

Pétrolia et Tugliq poursuivent donc la mise œuvre de la volonté gouvernementale exprimée dans le Budget du Québec 2015-2016 de compléter l'évaluation du potentiel de gaz naturel en Gaspésie grâce à l'appui des municipalités et du milieu économique de la Gaspésie et de la Côte-Nord. Le projet Bourque, située près de Murdochville en Gaspésie renferme un potentiel évalué par Sproule à plus de 1 Tcf [mille milliards de pieds cubes] de volume initialement en place de gaz naturel humide [communiqué de presse du 10 avril 2013].

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts sur un territoire de plus de 16 000 km² (4 millions d'acres), soit près de 23 % du territoire québécois sous permis. La signature d'un partenariat sur l'île d'Anticosti a mené à la création de la société en commandite Hydrocarbures Anticosti S.E.C., dont 21,7 % des intérêts sont détenus par Pétrolia. Afin de mener à bien l'ensemble des opérations du projet, Pétrolia Anticosti inc., filiale de Pétrolia, en a été désignée l'opérateur. Pétrolia est une compagnie québécoise qui a comme objectif de développer le pétrole d'ici, par des gens d'ici, pour ici. Pétrolia a 80 345 195 d'actions émises et en circulation.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements