Petrolia Inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Petrolia Inc.

24 janv. 2013 13h40 HE

Pétrolia : Le forage Haldimand 4 est momentanément reporté

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwire - 24 jan. 2013) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) annonce sa décision de momentanément reporter ses travaux de forage à Haldimand 4. Cette décision a été prise, afin de permettre aux divers intervenants au dossier de pouvoir discuter dans un climat plus serein qui fait davantage appel au rationnel qu'à l'émotivité.

La Société maintient ses droits, ses permis et son programme de travaux en Gaspésie. Pendant cette pause, Pétrolia continuera de déployer ses efforts de mise en valeur de ses autres projets, notamment à Bourque et à Anticosti.

La Société souhaite toutefois maintenir en Gaspésie la foreuse et ses principaux équipements. Toutefois, un certain nombre d'équipements en location devront momentanément être démobilisés vers d'autres lieux de forage au Canada.

Pour Pétrolia, démontrer la capacité de production conventionnelle du réservoir Haldimand est stratégique. Ce gisement renferme près de huit millions de barils de pétrole, représente une clé dans l'interprétation du système pétrolier gaspésien et permettra également d'autres découvertes ailleurs en Gaspésie. Il ouvre aussi la voie à un axe de développement économique qui pourrait s'avérer important pour les travailleurs gaspésiens.

Pétrolia réitère qu'elle est d'avis que le règlement municipal adopté le 19 décembre dernier outrepasse les pouvoirs de la municipalité et brime, de ce fait, les droits légitimement obtenus par la Société. La voie empruntée par la ville de Gaspé nous apparait priver les Gaspésiens d'un potentiel de développement, dont tous les secteurs pourraient bénéficier. « La voie juridique offre sans doute la possibilité d'éclaircir la dimension juridique des choses, mais elle ne permettra pas d'atténuer les tensions. En choisissant de reporter nos travaux, nous souhaitons offrir aux autorités du temps pour identifier une approche plus constructive dans le meilleur intérêt de tous. Les autorités de tous les paliers peuvent être assurés de notre ouverture à la discussion et de notre entière collaboration » a expliqué le président de Pétrolia, monsieur André Proulx.

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts sur un territoire de 14 000 km² (3,5 millions d'acres) soit environ 17 % du territoire québécois sous permis. Situés majoritairement sur la Péninsule gaspésienne et sur l'Île d'Anticosti, ces droits, considérés comme très prometteurs, représentent près de 70 % du territoire sous permis pour lequel il existe un potentiel pétrolier terrestre au Québec. Pétrolia a 67 682 300 d'actions émises et en circulation.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements