Pétrolia inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Pétrolia inc.

18 déc. 2014 12h42 HE

Pétrolia : Mise au point concernant le rapport du BAPE sur le gaz de schiste

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 18 déc. 2014) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) prend acte du rapport déposé par le BAPE et tient à préciser qu'elle ne détient aucun permis de recherche de pétrole et de gaz dans les Basses-terres du Saint-Laurent. Par conséquent, aucun des projets qui animent la Société ne sera impacté.

Pour le projet Haldimand, situé en Gaspésie, la Société rappelle qu'elle fore actuellement la section horizontale du puits Haldimand 4. Le forage de la section horizontale se situe actuellement à 1070 mètres, sur une longueur prévue de 2600 mètres. Le forage sera complété dans les prochaines semaines, et le puits sera testé au début de l'année 2015.

Quant au projet Anticosti, tel qu'annoncé le 3 novembre 2014, les travaux reprendront au printemps 2015 et le programme de sondage stratigraphique sera complété durant l'été 2015.

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts sur un territoire de plus de 16 000 km² (4 millions d'acres), soit près de 23 % du territoire québécois sous permis. La signature d'un partenariat sur l'île d'Anticosti a mené à la création de la société en commandite Hydrocarbures Anticosti S.E.C., dont 21,7 % des intérêts sont détenus par Pétrolia. Afin de mener à bien l'ensemble des opérations du projet, Pétrolia Anticosti inc., filiale de Pétrolia, en a été désignée l'opérateur. Pétrolia est une compagnie québécoise qui a comme objectif de développer le pétrole d'ici, par des gens d'ici, pour ici. Pétrolia a 77 603 196 d'actions émises et en circulation.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements