Pétrolia Inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Pétrolia Inc.

21 juin 2012 14h44 HE

Pétrolia mobilise une foreuse pour sa campagne de forage 2012

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwire - 21 juin 2012) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) confirme qu'elle a retenu les services de Precision Drilling pour forer trois puits en Gaspésie. Le contrat confère également à Pétrolia une option sur la foreuse pour réaliser trois autres puits aux mêmes conditions.

La foreuse No. 501, de type triple et qui peut atteindre 3 800 mètres, sera mobilisée de Calgary jusqu'au site de Bourque No. 1, dans le secteur de Murdochville, à compter des prochains jours. Le site de Bourque No. 1 est déjà aménagé alors que l'aménagement des deux autres sites débutera sous peu.

Le forage proprement dit débutera autour de la mi-juillet et occupera sur le site de 18 à 30 travailleurs pendant les opérations. Une fois ce premier forage complété, l'équipement sera déplacé vers le site de Bourque No. 2 puis, lorsque le deuxième puits sera terminé, vers le site de Haldimand No.4 à Gaspé.

Les deux forages du Projet Bourque visent deux cibles distinctes d'un complexe récifal identifié par un levé sismique 3D réalisé en 2008 par Pétrolia. Dans le cas de Haldimand No.4 à Gaspé, l'orientation et la trajectoire du puits ont été définies par Pétrolia et Québénergie (partenaire à Haldimand) de manière à optimiser la production de pétrole à partir du réseau de fractures naturelles présentes dans le réservoir et qui a été identifié par les travaux menés au cours de la dernière année.

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts sur un territoire de 14 000 km² (3,5 millions d'acres) soit environ 17 % du territoire québécois sous permis. Situés majoritairement sur la Péninsule gaspésienne et sur l'Île d'Anticosti, ces droits, considérés comme très prometteurs, représentent près de 70 % du territoire sous permis pour lequel il existe un potentiel pétrolier terrestre au Québec. Pétrolia a 66 148 250 d'actions émises et en circulation.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements