Pétrolia inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Pétrolia inc.

07 avr. 2016 15h30 HE

Pétrolia/Politique énergétique : un signal fort pour l'industrie

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 7 avril 2016) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) est heureuse de constater que les orientations contenues dans la politique énergétique du Québec est le reflet du plan d'action annoncé en mai 2014 qui vise à permettre au gouvernement de s'engager dans le développement de la filière des hydrocarbures en procédant étape par étape et en toute transparence.

L'accent mis sur la transition énergétique par le gouvernement est en soi une bonne nouvelle, puisque celui-ci reconnaît l'importance des hydrocarbures dans le portrait énergétique québécois. Il reconnaît par le fait même que les hydrocarbures qui pourraient être éventuellement produits ici au Québec pourraient jouer un rôle pendant la période de transition énergétique.

Dans l'ensemble, l'adoption du Règlement sur le prélèvement des eaux et leur protection (RPEP) en août 2014 et la publication des conclusions des évaluations environnementales stratégiques (EES) en cours prévue pour le printemps 2016 s'inscrivent dans la démarche conduisant le gouvernement à l'adoption d'une loi sur les hydrocarbures. En ce sens, le gouvernement poursuit la construction des fondations qui permettront de voir naître une industrie d'exploitation des hydrocarbures québécois.

Il est tout à fait sage pour l'État de s'appuyer sur une production locale d'hydrocarbures afin de favoriser la transition énergétique prévue dans les orientations de la politique énergétique. Cette transition, s'appuyant sur la consommation d'hydrocarbures produits localement, permettrait de réduire l'empreinte environnementale de la consommation globale d'hydrocarbures des Québécois.

En effet, les hydrocarbures consommés et produits ici le seront selon des normes environnementales beaucoup plus strictes que certaines juridictions étrangères d'où proviennent actuellement une part des hydrocarbures consommés dans la province.

Il est fort à parier que dans le futur, la production locale d'hydrocarbures au Québec permettra de favoriser une saine transition énergétique, de laisser des sommes économiques importantes au Québec, tout en réduisant l'empreinte des gaz à effet de serre (GES) des différents hydrocarbures consommés au Québec. À titre de société québécoise dont le siège social est situé dans la ville de Québec, Pétrolia a toujours chéri l'idéal de l'autosuffisance énergétique et de la création de richesse pour les Québécois.

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts sur un territoire de plus de 16 000 km² [4 millions d'acres], soit près de 23 % du territoire québécois sous permis. La signature d'un partenariat sur l'île d'Anticosti a mené à la création de la société en commandite Hydrocarbures Anticosti S.E.C., dont 21,7 % des intérêts sont détenus par Pétrolia. Afin de mener à bien l'ensemble des opérations du projet, Pétrolia Anticosti inc., filiale de Pétrolia, en a été désigné l'opérateur. Pétrolia est une compagnie québécoise qui a comme objectif de développer le pétrole d'ici, par des gens d'ici, pour ici. Pétrolia a 92 420 195 d'actions émises et en circulation.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation [au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX] n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements