Petrolia Inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Petrolia Inc.

09 juin 2010 08h30 HE

Pétrolia porte à 100% son intérêt sur 150 km2 autour de Haldimand

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwire - 9 juin 2010) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente avec Junex en vertu de laquelle elle détient maintenant 100% des intérêts sur le territoire de 150 km2 qui entoure la découverte de Haldimand. Grâce à cette entente, Pétrolia s'assure de contrôler tous les intérêts sur le territoire où la structure de Haldimand déborde. En effet, les levés sismiques réalisés démontrent que la structure s'étend au delà du périmètre de l'entente initiale de 9 km2. La Société continue de détenir 65% d'intérêt sur ces 9 km2 où les travaux ont révélé une découverte significative de pétrole. Outre le fait que l'étendue du territoire acquis assure de couvrir l'ensemble de la structure il offre également un potentiel de découverte puisqu'on y retrouve partout la Formation de York River qui constitue l'objectif prioritaire de la Société dans cette région.

Le Président de la Société, monsieur André Proulx, se réjouit de la conclusion de cette entente et des perspectives qu'elle ouvre à Pétrolia. «Cette acquisition nous donne enfin la possibilité de contrôler le rythme de développement du projet Haldimand. Pétrolia dispose maintenant de l'ensemble des leviers qui lui permet d'accélérer la mise en production du projet dans son ensemble. Le développement de ce premier champ pétrolier au Québec constitue une étape déterminante vers l'atteinte de l'objectif que Pétrolia s'est fixé, soit de produire 20 000 barils/jour de pétrole d'ici 2014» a-t-il mentionné.

Haldimand s'apparente au gisement non conventionnel de Bakken au Dakota du Nord et au Montana. Dans le projet Haldimand, la Formation de York River constitue la cible privilégiée. Pétrolia détient également 100% des intérêts sur un vaste territoire de 8 534 km2 en Gaspésie où cette formation est présente.

En contrepartie, Junex reçoit l'intérêt que détenait Pétrolia sur la propriété qui entoure le bail de Galt, un territoire lui aussi de 150 km2. Pétrolia a également cédé à Junex l'intérêt de 10% qu'elle détenait sur un permis situé dans les Basses-Terres du Saint-Laurent.

À propos de Pétrolia 

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts dans un domaine minier couvrant 15 000 km2 (3,7 millions d'acres) soit environ 18 % du territoire québécois sous permis. Situés majoritairement sur la Péninsule gaspésienne et sur l'Île d'Anticosti, ces permis, considérés comme très prometteurs, représentent près de 70 % du potentiel pétrolier terrestre du Québec. Pétrolia a 50,1 millions d'actions émises et en circulation.

Pour voir la carte associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/petf0609.pdf

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendement ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

Renseignements