Petrolympic Ltd.
TSX CROISSANCE : PCQ
OTCQB : PCQRF

Petrolympic Ltd.

12 nov. 2015 17h07 HE

Petrolympic commente la dernière conférence annuelle de l'APGQ et fournit des mises à jour sur la planification des opérations

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 12 nov. 2015) - Petrolympic Ltd. (« Petrolympic » ou la « Compagnie ») (TSX CROISSANCE:PCQ)(OTCQB:PCQRF) est heureux de présenter ses observations sur la dernière conférence annuelle de l'Association Pétrolière et Gazière du Québec (l' « APGQ ») et d'annoncer des mises à jour sur la planification des opérations de terrain de la Compagnie dans ses propriétés de Mitis et de Matapédia (les « Propriétés ») détenues à 100% en Gaspésie/Bas-Saint Laurent.

Petrolympic présentait à la 7ème conférence annuelle de l'APGQ qui s'est tenue à Montréal plus tôt cette semaine sous le thème « Chantier pétrole et gaz : c'est le temps de travailler ensemble au Québec! » (voir le site internet de l'APGQ : http://www.apgq-qoga.com/). La Compagnie a reçu une bonne visibilité à cette conférence qui a rassemblé des professionnels de l'industrie de différents horizons. De nombreux investisseurs importants ainsi que des régulateurs de différentes juridictions étaient également présents. L'atmosphère générale de la conférence était très positive et beaucoup de projets d'exploration et de développement intéressants ont été présentés à travers la province, confirmant que le Québec est ouvert aux affaires et qu'il y a encore de la place pour de nombreux autres projets pétroliers et gaziers dans la province.

Le Ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, M. Pierre Arcand, était également présent et il a souligné que le développement de ses propres ressources pétrolières et gazières serait très bénéfique pour le Québec, qui importe actuellement 100 % du pétrole et du gaz qu'il consomme. Le remplacement du pétrole importé par du gaz naturel produit localement pourrait également faciliter et accélérer les efforts déployés par la province pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre.

Le gouvernement du Québec est maintenant entré dans les dernières étapes des deux Évaluations Environnementales Stratégiques lancées en 2014 et qui seront complétées le mois prochain. Le gouvernement va également bientôt dévoiler sa nouvelle Politique Énergétique, qui sera suivie d'une Loi sur les Hydrocarbures et d'un nouvel ensemble de règlements qui fourniront un cadre réglementaire stable et prévisible pour l'industrie. Depuis juin 2015 le gouvernement s'est également engagé à investir jusqu'à 1 milliard de dollars en fonds publics pour prendre des participations dans des sociétés des secteurs pétrolier et minier par le biais du « Fonds Capital - Mines - Hydrocarbures ». Ce nouveau fonds sera orienté de manière à encourager la réalisation de projets d'investissement ayant des perspectives de rentabilité pour le fonds, mais aussi un potentiel de retombées économiques importantes pour la province.

Mendel Ekstein, Président et Chef de la Direction de Petrolympic, commente ainsi les nouvelles : « Le gouvernement maintient le cap à un rythme soutenu dans le programme qu'il a établi pour définir un portefeuille énergétique bien équilibré pour le Québec. L'industrie pétrolière et gazière a sa place dans ce portefeuille et, si elle est bien gérée, elle aura un impact très positif et significatif sur la situation économique, sociale et environnementale de la province. Petrolympic fait partie de la solution et contribuera au développement du Québec grâce à ses efforts d'exploration en cours. Plusieurs structures au potentiel important ont été identifiées dans nos propriétés et nous sommes sur le point de les valider sur le terrain. »

Mises à Jour sur la Planification des Opérations

Petrolympic poursuit activement les préparatifs d'un forage qui vise des anomalies sismiques prometteuses dans sa Propriété de Mitis, tel qu'annoncé dans un communiqué de presse daté du 31 août 2015, (dont la version complète est disponible sur le site www.sedar.com sous le profil Petrolympic). Les opérations sur le terrain seront annoncées dès que tous les permis, équipements et préparatifs seront complétés. Plusieurs cibles de forage additionnelles ont été également identifiées dans les Propriétés de Mitis et Matapédia et un programme d'exploration complet a été établi pour révéler le plein potentiel de ces propriétés détenues à 100 % par la Compagnie.

Dans le même temps Petrolympic collabore aussi étroitement avec son partenaire Ressources et Énergie Squatex Inc. (« Squatex »), pour développer la structure Massé et le reste de sa vaste propriété détenue en entente d'opération conjointe et opérée par Squatex, qui est située en Gaspésie/Bas Saint-Laurent à proximité des Propriétés de Matapédia et Mitis.

Les modèles d'exploration de Petrolympic, validés par les récents résultats, privilégient des réservoirs conventionnels de gaz naturel et de condensats. Des quantités importantes de pétrole peuvent être également présentes, qui augmenteraient la valeur de chaque découverte. Une production commerciale peut être réalisée à un coût très faible et les marchés local, régional et provincial sont déjà disponibles et peuvent être rejoints rapidement par divers moyens de transport. Cette polyvalence confère une grande souplesse dans la façon dont nous allons développer nos vastes propriétés.

À propos de Petrolympic Ltd.

Petrolympic est une compagnie pétrolière et gazière canadienne junior qui explore activement pour le pétrole brut léger et le gaz naturel en Amérique du Nord. La Compagnie dispose d'actifs situés dans le Fairway de l'Utica au Québec, Canada et détient un intérêt dans un total de 754 216 hectares (1 863 668 acres) de permis d'exploration pétrolière et gazière du bassin appalachien québécois, incluant des possessions dans les Basses-Terres du Saint-Laurent et la péninsule gaspésienne. Les possessions de la Compagnie dans les Basses-Terres du Saint-Laurent consistent en un intérêt de 30% dans 217 370 hectares (536 941 acres) par le biais d'une entente d'opération conjointe avec Squatex, un intérêt de 12% dans 8 000 hectares (19 768 acres) par le biais d'une entente d'affermage avec Canbriam Energy Inc., et un intérêt de 100% dans 56 622 hectares (139 913 acres) situés dans la plate-forme carbonatée des Basses-Terres moins de 30 kilomètres au sud-ouest de Montréal. Ces propriétés constituent une position majeure dans les plays de l'Utica, du Lorraine et du Trenton-Black-River. Petrolympic maintient également des possessions dans les régions de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent, incluant un intérêt de 30% dans 431 339 hectares (1 065 839 acres) par le biais d'une entente d'opération conjointe avec Squatex et un intérêt de 100% dans un bloc de permis d'exploration pour un total de 40 885 hectares (101 029 acres) localisés entre Rimouski et Matane, une région prospective pour le pétrole présent dans des réservoirs de dolomies hydrothermales.

Énoncés Prospectifs

NI LA BOURSE DE CROISSANCE TSX NI L'OTC MARKETS GROUP INC., NI SON FOURNISSEUR DE SERVICES DE RÉGLEMENTATION ONT RÉVISÉ OU PEUVENT ÊTRE TENUS RESPONSABLES DE LA VÉRACITÉ OU L'EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUÉ.

Ce communiqué peut contenir des déclarations prospectives et des informations basées sur des attentes courantes. Ces déclarations ne devraient pas être interprétées comme des garanties de performances futures ou de résultats. De telles déclarations comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent entraîner des résultats réels, des performances et des réalisations matériellement différents de ceux sous-entendus dans ces déclarations. Ces déclarations incluent la présentation de la documentation pertinente dans les délais requis et à la satisfaction des organismes de réglementation pertinents, la complétion de l'acquisition des biens pertinents et la levée de fonds suffisants pour compléter la stratégie commerciale de la Compagnie. Il n'y a aucune certitude qu'aucun de ces événements ne se produira. Bien que ces déclarations soient fondées sur des hypothèses de gestion raisonnables, il ne peut y avoir de garantie que ces hypothèses se révéleront correctes. Nous n'assumons aucune responsabilité de mise à jour ou de révision pour tenir compte de nouveaux événements ou circonstances.

Les titres de la Compagnie n'ont pas été enregistrés en vertu de l'U.S. Securities Act de 1933 amendé (l' « U.S. Securities Act »).

En outre, il y a des facteurs de risque connus et inconnus qui pourraient entraîner des résultats réels de la Compagnie, des performances ou des réalisations matériellement différents de tous résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou sous-entendus par les informations prospectives contenues dans ce document. Toute information prospective contenue dans les présentes est qualifiée dans son intégralité par cette mise en garde, et la Compagnie décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour ces informations prospectives ou d'annoncer au public le résultat de toute révision d'une information prospective contenue dans ce document afin de tenir compte de résultats, d'événements ou de développements futurs, sauf tel que requis par la Loi.

Renseignements