Petrolympic Ltee
TSX CROISSANCE : PCQ

Petrolympic Ltee

26 juin 2008 08h45 HE

Petrolympic conclut un placement privé sans courtier

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 26 juin 2008) - Petrolympic Ltd. (la "société")(TSX CROISSANCE:PCQ) est heureuse d'annoncer la conclusion de son placement privé sans courtier (le "placement privé") de 2 500 000 unités de la société (les "unités") au prix unitaire de 1,00 $, pour un produit brut total de 2 500 000 $. Chaque unité consiste en une action ordinaire de la société (une "action unitaire") et un titre d'achat d'action ordinaire (un "bon de souscription"). Chaque bon de souscription confère à son détenteur le droit d'acquérir une action ordinaire (un "titre au porteur") au prix de 1,40 $ au cours des 18 prochains mois.

Les titres qui sont émis en vertu de ce placement privé sont assujettis à des restrictions visant leur revente pour une période de 4 mois à compter de la date de clôture.

Le produit du placement privé sera affecté aux fins générales de l'entreprise et servira à compléter l'acquisition (tel qu'annoncé antérieurement dans le communiqué du 15 mai 2008) d'un intérêt légal et bénéficiaire de 30 % dans 36 permis d'exploration de Ressource & Energie Squatex inc. totalisant 672 438 hectares dans les basses-terres du Saint-Laurent, le Bas-Saint-Laurent et dans la péninsule de la Gaspésie au Québec (l'"opération").

Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'un ordre d'achat des présentes valeurs mobilières aux Etats-Unis. Les titres offerts dans le présent document n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la loi intitulée United States Securities Act of 1933 telle que modifiée (la "U.S. Securities Act", ou de toute autre loi d'un Etat des Etats-Unis, et ne peuvent être offerts ou vendus sur le territoire des Etats-Unis ou à des Américains qu'à la condition d'avoir fait l'objet d'un enregistrement auprès de la U.S Securities Act et des lois applicables sur les valeurs mobilières des Etats-Unis, ou encore lorsqu'une exemption d'enregistrement est disponible. A noter que tous les montants en dollars du présent communiqué sont en devises canadiennes.

Petrolympic Ltd.

Avant la conclusion de l'opération, Petrolympic détenait des permis d'exploration pétrolière et gazière visant plus de 113 906 hectares (281 468 acres) dans le bassin appalachien du Québec, y compris des avoirs en Gaspésie et dans la partie méridionale des basses-terres du Saint-Laurent. Le secteur d'exploration de la péninsule de la Gaspésie compte 40 885 hectares situés entre Rimouski et Matane, au sud-ouest du lac Matapédia, dans la province de Québec. Le secteur des basses-terres du Saint-Laurent totalise pour sa part 73 021 hectares situés sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent, directement au sud de Valleyfield, à moins de 30 kilomètres au sud-ouest de Montréal dans la province de Québec.

ENONCES PROSPECTIFS

Le présent communiqué comprend des "renseignements prospectifs" au sens de la Loi sur les valeurs mobilières de l'Ontario, entre autres des énoncés sur le calendrier et l'étendue des programmes d'exploration et sur la disponibilité des résultats d'exploration. A ce titre, les renseignements prospectifs dépendent d'événements et de conditions futurs et comportent certains risques et incertitudes, qui figurent à la rubrique "Facteurs de risque" et ailleurs dans les documents que Petrolympic dépose de temps à autre auprès de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario et d'autres autorités de réglementation. Les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus en raison, notamment, de conditions climatiques défavorables, de modifications à la réglementation, des retards dans l'obtention des permis, d'accidents et de retards dans l'exercice des activités d'exploration, ces facteurs pouvant être hors du contrôle de Petrolympic. Les renseignements prospectifs du présent communiqué représentent l'estimation raisonnable actuelle de Petrolympic quant aux événements et aux conditions futurs. Cependant, Petrolympic ne garantit d'aucune façon que de tels événements ou conditions se réaliseront.

La Bourse de croissance TSX n'a pas passé en revue le présent communiqué et décline toute responsabilité quant au bien-fondé et à l'exactitude des renseignements qu'il contient.

Renseignements