Petrolympic Ltée
TSX CROISSANCE : PCQ

Petrolympic Ltée

02 oct. 2014 12h38 HE

Petrolympic Ltée : Les opérations de forage ont débuté sur la structure de Massé

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 2 oct. 2014) - Petrolympic Ltd. (« Petrolympic » ou la « Companie ») (TSX CROISSANCE:PCQ) est heureux d'annoncer que les opérations de forage ont débuté sur la structure de Massé dans sa propriété détenue en entente d'opération conjointe dans le Bas-Saint-Laurent (la « Propriété ») localisée dans les Appalaches du Québec, en partenariat avec Ressources et Énergie Squatex Inc. (« Squatex »), qui est l'opérateur de la Propriété.

Le forage du puits Massé No 2 a débuté et le puits devrait atteindre une profondeur totale de 2 100 mètres (6 890 pieds). Tel qu'annoncé par Petrolympic dans son communiqué de presse émis le 11 avril 2014 (enregistré sur www.sedar.com), Sproule Associates Limited a complété un estimé de ressource indépendant sur la Propriété, estimant le potentiel de l'un des réservoirs de la structure en étages de Massé, développé dans les dolomies hydrothermales de la Formation de Sayabec et caractérisé par des valeurs élevées de perméabilité et de porosité (jusqu'à 1 624 millidarcy et 20,8 pourcents, respectivement). Les objectifs du puits Massé No 2 visent à 1) obtenir des informations additionnelles sur les caractéristiques du réservoir pour mieux définir celui-ci et 2) examiner deux ou trois autres réservoirs potentiels superposés au sein de la même structure, qui présentent des caractéristiques géophysiques comparables mais n'ont pu être inclus dans l'estimé de ressource faute de données suffisantes à l'époque.

Le puits Massé No 2 est le premier de deux forages stratigraphiques carottés planifiés dans la région. Petrolympic et son partenaire Squatex préparent également un programme d'exploration destiné à documenter et valider d'autres structures prospectives identifiées au sein de la Propriété.

Mendel Ekstein, Président et Chef de la Direction de Petrolympic, commente ainsi la nouvelle: « Les résultats de nos premières opérations ont été très positifs et ont conduit à la toute première découverte d'un réservoir dans cette région. Nous sommes impatients de pousser plus avant notre programme sur la base de cette première découverte: À mesure que nous validerons des réservoirs conventionnels additionnels nous y voyons l'opportunité de contribuer de manière significative au développement économique de la région par la production et la mise sur le marché localement d'une une source d'énergie propre très attendue ».

La compagnie détient un intérêt net dans 129 401 hectares (319 751 acres) de la Propriété par le biais d'une entente d'opération conjointe avec Squatex. La Compagnie détient également un intérêt de 100% dans 40 885 hectares (101 029 acres) dans deux permis d'exploration situés dans la même région, les propriétés Matapédia et Mitis. Plusieurs plays conventionnels et guides d'exploration ont été identifiés dans ces permis où du pétrole et du gaz naturel ont déjà été rencontrés dans des forages miniers dans les années 1990. D'après les données sismiques détenues par la Compagnie, des structures similaires semblent également présentes en profondeur dans ces deux permis.

À propos de Petrolympic Ltd.

Petrolympic Ltd. est une compagnie pétrolière et gazière canadienne junior active en exploration pour le pétrole léger et le gaz naturel en Amérique du Nord. L'intérêt de la Compagnie est présentement concentré sur ses actifs de production pétrolière à court-terme dans le riche bassin pétrolier de Maverick au Texas, États-Unis. La Compagnie détient également un intérêt dans un total de 754 216 hectares (1 863 668 acres) de permis d'exploration pétrolière et gazière du bassin appalachien québécois, incluant des possessions dans les Basses-Terres du Saint-Laurent et la péninsule gaspésienne. Les possessions de la Compagnie dans les Basses-Terres du Saint-Laurent consistent en un intérêt de 30% dans 217 370 hectares (536 941 acres) par le biais d'une entente d'opération conjointe avec Ressources & Énergie Squatex Inc. (« Squatex »), un intérêt de 12% dans 8 000 hectares (19 768 acres) par le biais d'une entente d'affermage avec Canbriam Energy Inc., et un intérêt de 100% dans 56 622 hectares (139 913 acres) situés dans la plate-forme carbonatée des Basses-Terres moins de 30 kilomètres au sud-ouest de Montréal. Ces propriétés constituent une position majeure dans les plays de l'Utica, du Lorraine et du Trenton-Black-River. Petrolympic maintient également des possessions dans les régions de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent, incluant un intérêt de 30% dans 431 339 hectares (1 065 839 acres) par le biais d'une entente d'opération conjointe avec Squatex et un intérêt de 100% dans un bloc de permis d'exploration pour un total de 40 885 hectares (101 029 acres) localisés entre Rimouski et Matane, une région prospective pour le pétrole présent dans des réservoirs de dolomies hydrothermales.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Petrolympic Ltd. et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Petrolympic Ltd. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Petrolympic Ltd. décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements

  • Petrolympic Ltd.
    Mendel Ekstein
    Président et Chef de la Direction
    (845) 656-0184
    exis@petrolympic.com