Automobiles Porsche Canada

Automobiles Porsche Canada

20 mai 2013 17h04 HE

Pfaff/Alegra Motorsports commence la saison en beauté

Courses excitantes durant le Victoria Day Speedfest

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 20 mai 2013) -

Note aux rédacteurs : Photos accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwired.

Même si, hors-piste, les conducteurs participant à la course Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin partagent volontiers une grillade autour du barbecue, sur la piste, c'est une toute autre histoire. Le circuit Canadian Tire Motorsport a été témoin d'une concurrence acharnée le samedi 18 et le dimanche 19 mai, mais l'esprit sportif a été de mise tout au cours de la fin de semaine de l'événement Victoria Day Speedfest 2013 de Castrol.

« C'était un début parfait pour la saison, » a affirmé Joe Lawrence, président-directeur général de Porsche Cars Canada, Ltd. « Le temps était fantastique, la course pour le podium était serrée et les nouvelles installations ont contribué grandement à rehausser toute l'expérience. »

« Il est impossible de souhaiter de meilleurs résultats », nous dit le directeur du développement de l'IMSA (International Motor Sports Association) Steven Sewell. « Des courses serrées et propres qui nous ont fait voir de nouveaux talents mettant au défi des conducteurs expérimentés tout au cours de la classe Masters. »

Pfaff/Alegra Motorsports a commencé la saison 2013 en beauté samedi, produisant deux présences sur le podium de la Platinum Cup au cours des deux premières courses de 45 minutes. Spencer Pigot a mené de bout en bout et son coéquipier Chris Green a terminé deuxième. Pigot a maintenu sa vitesse tout au long des 32 tours de piste, chronométrant son meilleur temps au cours du 16e tour.

« Cela a été parfait, » a dit Pigot. « Nous avons pris l'avance dès le départ, mais nous avons fait une petite erreur en milieu de course ce qui a permis à David (Ostella) de nous rattraper - cela a été serré pendant un certain temps et j'ai dû pousser pour le garder derrière moi. Éventuellement, avec le trafic, j'ai pu le distancer. Je suis très satisfait de ma fin de semaine jusqu'à maintenant et je ne saurais remercier assez les gars d'Alegra et Pfaff. »

Le combat pour la deuxième place a commencé au deuxième tour de piste pour Chris Green lorsqu'il a passé la recrue David Ostella après avoir fait contact au tournant 5B. Ostella n'a pas rendu la chose facile pour Green, cependant, et sept tours de piste plus tard, il était revenu devant Green en deuxième position. Tandis qu'Ostella mettait le meneur au défi, Green conservait la cadence et, éventuellement, a réussi à passer le coureur de 21 ans au 29e tour avec cinq minutes à faire.

Bien qu'Ostella n'ait jamais réussi à passer Pigot et ait fini cinquième, sa performance n'en demeure pas moins impressionnante, établissant un record de tour de piste dans sa première voiture à habitacle fermé, dans son combat contre l'ancien coureur de voitures à roues découvertes. Au 10e tour de piste, Ostella a pris Pigot en chasse, affichant la meilleure vitesse pour un tour à ce moment. Il a poursuivi avec un temps encore amélioré au 11e tour et a rétréci l'écart à tout juste sept dixièmes de seconde au cours du 17e tour, mais un incident mineur avec une voiture retardataire a freiné son progrès.

Avec seulement deux tours à faire, le coureur GT Jean-Frédéric Laberge s'est glissé en troisième position après avoir maintenu une quatrième place tout au cours de la course. Le coureur de Montréal était heureux de se retrouver sur le podium.

Tim Sanderson a commencé la saison 2013 avec une première place dans la classe Gold. Sanderson qui représente l'équipe Racing for Joanne's House cette saison, est passé de sa douzième position de départ pour finir en 11e place de la première course du Victoria Day Speedfest de Castrol. Son temps de 1:24.116 est maintenant le meilleur de la catégorie Gold Cup.

Tandis que Carlos de Quesada de l'équipe Pfaff/Alegra Motorsports terminait deuxième, suivi de Martin Barkey de l'équipe Fiorano/Garage Racing en troisième place, tous deux faisaient l'expérience d'une « première ». L'événement d'aujourd'hui était le premier drapeau vert pour Barkey en compétition Series et Quesada faisait l'apprentissage de la voiture Gold Cup dans sa première course de cette catégorie.

Le concours pour le meilleur préservateur de pneu de la deuxième course a été le théâtre de plusieurs changements de meneur. Le combat pour la première place s'est déroulé entre le conducteur recru David Ostella de l'équipe SpeedMerchants et les coéquipiers de l'équipe Pfaff/Alegra Motorsports, Spencer Pigot et Chris Green.

« C'était une course impressionnante, » nous dit Ostella. « La voiture est probablement encore meilleure qu'hier ! Les gars se sont surpassés et l'équipe est super - une fois que j'ai pris les devants, il ne s'agissait que de prendre les choses en douceur et de m'assurer de demeurer en première place. Il y a eu un incident et j'ai presque dérapé, mais j'ai réussi à garder le contrôle et Spencer (Pigot) a réussi à me passer; mais je suis revenu et ai réussi à tenir tête. La voiture GT3 est géniale et mes pneus Michelin ont été étonnants - ils ont superbement tenu le coup tout au long de la course. »

Les amateurs ont pu profiter d'un mélange de nouveaux visages et de figures familières.

Ostella a pris le départ en troisième position et s'est retrouvé en première place au septième tour. Il a fait preuve de patience et a conservé ses pneus pour la deuxième moitié de la course. Tandis que Pigot et Green enregistraient leur meilleur temps au cinquième tour de piste, Ostella faisait de même au cours des 17e et 19e tours.

La plus récente addition à l'équipe SpeedMerchants a ainsi enregistré sa première victoire de la série et inscrit un total de 32 points à sa fiche dans des conditions presque parfaites au circuit Canadian Tire Motorsport.

Pigot et Green étaient de retour sur le podium pour la deuxième fois au cours de la fin de semaine, accumulant les points pour l'équipe Pfaff/Alegra Motorsports.

Green a démarré en position de tête après avoir enregistré le deuxième meilleur temps de qualification. Le coureur de Montréal est demeuré en tête durant quelques tours avant de glisser en troisième position.

Dans la série Gold Cup, Tim Sanderson représentant l'équipe Racing for Joanne's House s'est mérité son deuxième titre de la fin de semaine. Carlos de Quesada s'est joint à Sanderson sur le podium pour la deuxième fois au cours de la fin de semaine.

Andrew Danyliw, nouveau venu avec l'équipe SportsCarBoutique, a terminé troisième dans la catégorie Gold Cup, tout juste devant Martin Barkey de l'équipe Fiorano/Garage Racing au troisième rang de la catégorie Masters Gold Cup.

Les concurrents du championnat Masters ne se sont pas laissés détrôner par les nouveaux venus. Anthony Mantella de l'équipe SpeedMerchants et Marco Cirone de l'équipe Mark Motors Racing ont tour à tour occupé le premier rang de la course Masters Platinum Cup. Cirone a pris le départ en quatrième position et Mantella en septième.

Mantella a réussi à passer Cirone et à se maintenir en tête durant la presque totalité de la course, mais avec seulement cinq tours à faire, Cirone a repris les devants. Il s'agissait de la seconde victoire de la fin de semaine pour Cirone, ce qui lui permet de mener aux points de la compétition Masters Platinum Cup.

Jim Hoddinott, le propriétaire de l'équipe SpeedMerchants, s'est dit heureux de la performance de Mantella au cours du sprint de 45 minutes.

Au troisième rang, Étienne Borgeat de l'équipe GT Racing, s'est mérité des points supplémentaires après voir terminé au second rang de la première course de la fin de semaine.

Perry Bortolotti a réussi à se maintenir en huitième position à moins d'une seconde devant Ilker Starck au cours du sprint de 45 minutes.

La troisième ronde de la série Ultra 94 GT3 Cup de 2013 aura lieu à Montréal, du 7 au 9 juin, lors du Grand Prix du Canada. Pour des nouvelles et des mises à jour, suivez-nous sur Twitter au @GT3Canada ou sur Facebook.

Pour le résultat des courses, des informations au sujet des événements ou pour télécharger le guide « Spotter », visitez http://imsachallenge.ca.

Le « Porsche GT3 Cup Challenge Canada » de Michelin est l'une des trois séries de développement sanctionnées par l'IMSA (International Motor Sports Association). C'est aussi la série de marque unique à la croissance la plus rapide en Amérique du Nord. Cette série produit des compétitions intenses et excitantes pour les conducteurs semi-professionnels et les conducteurs les plus prometteurs de la série GT dans l'une des voitures de course les plus symboliques, la Porsche 911 GT3 Cup, et sur des circuits prestigieux tels que le Circuit Gilles Villeneuve et le Canadian Tire Motorsport Park.

Pour plus d'informations à propos du Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin, visitez http://www.facebook.com/gt3canada sur Facebook et @GT3Canada sur Twitter.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20130519-Ostellaimage1LG.jpg

http://www.marketwire.com/library/20130519-PigotGT3800.JPG

Renseignements