Pfizer Canada Inc.

18 sept. 2008 09h00 HE

Pfizer invite les Canadiens à être courageux et à tendre la main

La Fondation pour l'enfance Starlight Canada et Pfizer Canada s'associent pour lancer un site de ressources en ligne et un court-métrage au sujet du courage

KIRKLAND, QUEBEC--(Marketwire - 18 sept. 2008) -

Note aux rédacteurs: Une vidéo est attachée à ce communiqué de presse.

En partenariat avec la Fondation pour l'enfance Starlight, Pfizer Canada - première entreprise pharmaceutique au pays - demande aux Canadiens de l'aider à prouver que l'amour, le soutien et le courage peuvent parfois figurer parmi les remèdes les plus puissants qui soient.

Pfizer lance une nouvelle campagne de sensibilisation fondée sur la mercatique virale au profit de la Fondation pour l'enfance Starlight, qui recevra un don garanti de 50 000 $ versé à raison de 5,00 $ chaque fois qu'une personne visionne le court-métrage en ligne ou le transmet à un ami ou à un proche.

Disponible dans Internet, le court-métrage percutant de 90 secondes, intitulé Graffiti, a été créé en collaboration avec l'agence de publicité zig. Tourné au centre-ville de Toronto, le film sur le courage suit un jeune graffiteur qui pulvérise un message invisible dans une ruelle sombre de la ville. De retour à la maison, l'adolescent croise le regard désapprobateur de sa mère avant d'entrer dans une chambre où sa jeune sour, gravement malade, est couchée dans un lit d'hôpital. Le jeune homme tire les rideaux, pour laisser apparaître à la fenêtre un touchant message d'espoir et d'optimisme.

Pfizer Canada invite les Canadiens à visionner le film, actuellement accessible sur le site plusquedesmedicaments.ca/onpeutetrecourageux et à l'envoyer à un ami ou à un proche, accompagné d'un message d'espoir personnalisé créé sous forme de graffiti. L'envoyeur peut choisir le message qui lui convient le mieux parmi six graffitis. Chaque fois qu'un destinataire visionne Graffiti sur le site plusquedesmedicaments.ca et qu'il le transmet à son tour à un ami, Pfizer Canada versera 5,00 $ à la Fondation pour l'enfance Starlight, pour atteindre un don total garanti de 50 000 $.

La section On peut être courageux du site Web présente également des articles et des conseils d'experts qui aident les personnes atteintes d'affections graves et leur famille à mieux vivre avec les répercussions émotionnelles de la maladie. On y trouve également des liens vers des groupes de soutien locaux et des ressources au Canada.

On peut être courageux

"Pfizer Canada est consciente que la santé dans sa pleine dimension n'est pas qu'affaire de médication et que parfois, l'amour et le soutien sont les remèdes les plus puissants qui soient ", déclare John Helou, vice-président - Affaires publiques et relations avec les intervenants de Pfizer Canada. Les Canadiens peuvent également trouver sur le site des liens vers des groupes de soutien locaux ainsi que des conseils offerts par des experts canadiens renommés qui pourront les aider à mieux vivre avec les conséquences émotionnelles difficiles que la maladie grave peut avoir sur les familles touchées."

"En plus d'offrir des médicaments novateurs, nous croyons qu'il est important de partager avec les communautés canadiennes. Nous avons à cour le soutien d'organismes inspirants comme la Fondation Starlight, qui insuffle l'optimisme et l'espoir dans la vie des enfants gravement malades en leur offrant du soutien, de même qu'à leur famille, pour les aider à être courageux et à lutter pour leur bien-être, jour après jour", ajoute M. Helou.

"Graffiti est un hommage sincère et émouvant rendu aux milliers de familles canadiennes qui ont besoin de notre aide et de notre soutien ", souligne Laura Mountjoy, Directrice générale de la Fondation pour l'enfance Starlight. " Des programmes comme celui-ci nous aident à financer d'importants programmes offerts à domicile ou en milieu hospitalier qui contribuent à égayer la vie des enfants gravement malades et de leur famille. Nous espérons que ce court-métrage sur le courage inspirera également les Canadiens à tendre la main pour aider une famille de leur entourage à apprivoiser la peur, l'isolement et la douleur ressentis lorsqu'elle doit faire face à la maladie d'un enfant."

Comme c'est le cas pour toutes les initiatives associées au projet Plus que des médicaments de Pfizer Canada, aucun nom de médicament ou de produit ne figure dans Graffiti ni sur le site Web. Le film en ligne se termine par une invitation à visiter plusquedesmedicaments.ca, site réalisé au Canada, entièrement voué à aider les Canadiens à vivre plus sainement en leur fournissant des renseignements complets sur la santé, mais sans aborder le sujet des médicaments.

La campagne On peut être courageux a été créée par Pfizer Canada en partenariat avec l'agence de publicité zig, l'agence de communication interactive Klick, l'agence de communication médiatique Mediacom Canada et l'agence de gestion de bases de données Health Connect.

Dès le 15 septembre, la campagne On peut être courageux sera lancée au Canada, en français et en anglais, sur des bandeaux publicitaires figurant sur des portails reconnus. "Il s'agit de la première campagne de mercatique virale de l'entreprise, et nous sommes fiers qu'elle soit significative ", explique M. Helou. Nous avons tenté de montrer et d'honorer le côté humain qui se cache derrière la maladie et de permettre aux gens de partager un message d'espoir personnel - tout en nous aidant à aider les autres."

Au sujet de Pfizer Canada

Pfizer Inc. est la plus importante entreprise pharmaceutique au monde. Pfizer consacre plus de 7 milliards de dollars annuellement à la découverte et au développement de médicaments qui sauvent des vies ou en améliorent la qualité, tant pour les humains que pour les animaux. La division canadienne de l'entreprise, Pfizer Canada Inc., est l'un des plus importants contributeurs à la recherche en santé au Canada. Elle verse également plus de 20 millions de dollars en dons chaque année pour appuyer des organismes communautaires tels que la Fondation pour l'enfance Starlight. Pfizer Canada, dont le siège social est situé à Kirkland, au Québec, et son équipe composée de 1200 employés répartis aux quatre coins du pays travaillent, ensemble, vers un monde en meilleure santé. L'engagement de Pfizer Canada à aider les consommateurs à mener une vie plus longue, plus saine et plus épanouissante va bien au-delà des médicaments innovateurs qu'elle propose. Pour en apprendre davantage sur la philosophie et les programmes Plus que des médicaments de Pfizer Canada, visitez le www.plusquedesmedicaments.ca.

Pour regardez le vidéo qui est attachée à ce communiqué de presse, visitez:

http://www.youtube.com/watch?v=VMwqq05ezTw

Renseignements