PFLAG Canada

PFLAG Canada

06 oct. 2010 19h38 HE

PFLAG Canada réagit au suicide de jeunes homosexuels

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 6 oct. 2010) - Les bénévoles, le personnel et les membres de PFLAG Canada sont profondément attristés par le récent suicide des étudiants américains Asher Brown, Seth Walsh, Justin Aaburg, Billy Lucas, Cody Barker, Tyler Clementi, et Raymond Chase et des jeunes Canadiennes Chantal Dubé et Jeanine Blanchette. Nous adressons nos sincères condoléances à leurs familles et amis ainsi qu'à tous ceux et celles qui partagent leur peine.

« Ces drames nous rappellent que bien que la société s'efforce d'éliminer les préjugés fondés sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre, les jeunes lesbiennes, gais, bisexuels et transidentifiés (LGBT) vivent toujours dans une adversité accablante et nombreux sont ceux qui n'ont aucun espoir en l'avenir, » déclare Cherie MacLeod, directrice générale de PFLAG Canada.

Les recherches indiquent qu'environ un tiers des tentatives de suicide chez les jeunes est lié à des questions d'identité sexuelle. MacLeod ajoute : « Si nous voulons protéger nos enfants, il est clair que nous devons prendre des mesures plus audacieuses afin de créer une société plus sécuritaire et plus inclusive pour les personnes LGBT. »

PFLAG Canada est un organisme national de charité qui apporte soutien, information et ressources à quiconque ayant des questions ou des inquiétudes au sujet de problèmes d'orientation sexuelle ou d'identité de genre. L'organisme englobe un réseau de bénévoles très efficaces qui fournissent leur soutien au niveau local dans près de 80 communautés à travers le pays. Les personnes qui font face à des problèmes d'identité sexuelle ou d'identité de genre éprouvent souvent des difficultés à demander de l'aide. PFLAG Canada est là quand on a l'impression que personne n'est disponible. PFLAG s'efforce actuellement d'améliorer son service téléphonique sans frais pour qu'il soit accessible 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Faites avancer les choses!

Renseignements